mercredi, mai 31, 2006

PHOTOS



Jérome se pique de photographie. En attendant la gloire et les royalties, il a piqué à son papa le vieux reflex que je trainais depuis (1978 ?), avec ses objectifs démodés et son look ringard. Tout juste demi automatique, avec une priorité diaphragme.
Ses photos sont mal foutues, il y a des taches sur les négatifs, les développements et tirages à la va vite chez jules ou chez jim - j'ai donné mon labo après la découverte de photoshop.

Ben, parfois j'aime bien quand même. Là, c'est moi il y a deux ou trois ans.
Nous habitions encore Rue Hoche, un grand atelier que nous avions transformé, au rez de chaussée une salle de théâtre; le zendo était au second étage, ainsi que les "appartements" de Jérome. Je vivais entre les deux avec Johann. Il y avait un vieil ascenseur à grille, qui faisait un bruit de tonnerre.
Il s'est passé là-bas des choses drôles, émouvantes, du sexe torride, des drames, des joies, des accidents, des spectacles, des rencontres. Mais surtout beaucoup, beaucoup d'amitié.
Le quartier, c'était entre la Belle de Mai et Racatti.

Aucun commentaire: