mercredi, mai 24, 2006

DANSER LA GIGUE


Quelques brins d'herbe ...

... et voilà que je suis prêt à danser la gigue ou tout ce que vous voudrez.
Des brins d'herbe dans MON jardin, semés avec les enfants il y a quelques jours. Nous avons aussi enfoui les graines des fleurs que Julie m'a données. Attendant qu'elles poussent et multicolorent la future prairie.
Raymond, le chat errant noir et blanc qui me fait l'honneur régulier de ses visites, a inspecté avec circonspection. Raymond est très critique ces temps ci mais il n'a rien trouvé à redire à ce gazon là.

Je suis en train de terminer un carnet de poèmes que j'ai soigneusement calligraphiés. L'ensemble est élégant bien que je n'aime plus une bonne partie de son contenu. Il reste deux pages, peut-être un dessin ? ou un collage. Puis il rejoindra les autres petits carnets empilés, afin qu'une postérité méticuleuse s'en empare ou les jette au feu. C'est sans importance puisque je serai mort.

Aucun commentaire: