mardi, mai 30, 2006

CELUI QUI FUT








1
Celui qui fut force
Celui qui fut fragilité
Celui qui fut étrange et étranger
Celui qui fut choqué trahi et oublié
Celui qui fut bourreau
Mais eut la tête tranchée
Celui qui fut cela
Qu'est-il devenu ?

2
Main mesurée
Main sans histoires
Main d'ombre tendue
Comme on tend un miroir
Main d'ocres corrompus
Comme encore en mémoire
Où sera t-elle demain
La main qui mesure ?

3
Dans cent alcôves aux trésors de désirs
Dansant les amants
Devant les mille fantômes en allés
Dans ces moments d'orgie
Danser
Danser encore

4
Manquant de toi je manquais d'émois
Manquant d'émois je manquais de mots
Manquant de mots je manquais le monde
Jusqu'à ce qu'un matin
J'aie trouvé trace de moi
Depuis je ne manque de rien
Je ne manque plus d'émois
Et je ne manque plus de toi


Aucun commentaire: