mardi, mai 23, 2006

LE CIEL CE MATIN

Le ciel de ce matin est derrière les nuages; fraîcheur.
Hier soir nous étions assis à une terrasse de café. J'aime le ballet des gens qui paradent, s'entre regardent. Je te vois, est ce que tu me vois ?
Il restait une odeur de menthe fraîche et de fruits alors que le vendeur de primeurs remballait son étal. Sur les tables, des boissons couleurs. Les bières sont rouge ou jaune selon qui ou quoi elles ont épousé, brunes ou or lorsqu'elles ont choisi la virginité.
Et puis il y a .. les mots, qui tissent un toit de rumeurs murmurés, d'aveux, ou ces mots vides qu'on prononce juste pour éprouver que la relation existe, j'existe puisque je te parle et que tu me réponds.

Au loin, un groupe d'hommes sales, entourés de cadavres de bouteilles de vin et de bière, pour rappeler que la vie est injuste et dure. Mais je ne leur prête pas vraiment d'attention.

Aucun commentaire: