jeudi, juin 04, 2009

Se pose en douceur

Pendant le mourengue, on se bat aussi.




L'ai-je dit ? j'ai retrouvé un professeur de Karaté que j'avais eu il y a trente ans quand j'étais à la Réunion. Maintenant il pratique surtout le Taï Chi et termine la construction d'un dojo sur son terrain de Tsararano.
Nous l'avons inauguré en exécutant Bassaï Daï, le kata du rocher.
Comme il a une maison à louer et que j'en cherchais une, je vais aller vivre là bas.

Pendant le zazen de ce matin, une araignée est descendue le long de son fil juste devant mon oeil gauche. Arrivée un peu au dessous de mon nez, elle s'est arrêtée. Que regardait-elle, qu'attendait-elle ? Une ou deux minutes plus tard, agitant ses pattes, elle est remontée vers le plafond, jugeant certainement que j'étais une proie trop grosse pour elle.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un changement en attire un autre...

Araignée côté coeur : annonce de bonheur.

Je file...;)