lundi, juin 22, 2009

Le CaRnAvAl des dJiNnS

Barakani, dimanche



J'avais prévu pour ce dernier week-end :
1) D'assister à un ballet contemporain vendredi (il y en deux par an dans l'île), mais je l'ai loupé.
2) D'être invité à une soirée samedi et j'y tenais. Mais j'ai oublié à cause d'une sieste tardive d'après plongée, d'un réveil à moitié, d'un bon livre, de la fatigue vers 2h du matin, et d'un lit qui était là. Au réveil le sentiment diffus d'avoir oublié quelque chose et oh…!!!
3) Enfin dimanche, vernissage dans une galerie commerciale accompagnée d'un concert dont on m'a vanté la qualité et l'authenticité – pas de commentaires sur ce mot, simplement parfois il est justifié. Un événement imprévu m'a empêché de rester.

Mais il y a eu aussi une plongée dans la passe Bandrélé où les coraux sont ciselés comme des miniatures, un livre truculent de Cavana avalé d'une traite, une expo de belles peintures dans un lieu inattendu, du soleil et des instants de plaisir. Quoi d'autre ? Un rhum arrangé en regardant le soleil partir, zazen sans un moustique deux matins de suite, l'odeur des encens japonais, le goût du thé blanc légèrement sucré, le silence la nuit souligné par les makis et les grillons.
Et l'envie de vivre encore et encore.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Savoir prendre le bonheur comme il vient, n'est-ce-pas déjà quelques pas vers la félicité ?

Gardez le cap, c'est l'été ;-)

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.