vendredi, juin 05, 2009

Je disais des choses

Petite fille avec des baguettes



Debout, l'être humain est en équilibre. Couché aussi. S'il tombe, il y a un instant de déséquilibre entre l'équilibre debout et l'équilibre couché. Par essence, le déséquilibre est un moment bref, passage entre deux quelque chose, il n'est pas "durable" - mot à la mode.

J'ai envie d'un week-end en solitaire, à dormir, à manger des sambos, à lire, à zazen, à boire du lait caillé avec un peu de sucre. Quelques photos, aussi.

Hier soir, une petite et jeune roussette est entrée dans la maison par les nacos entr'ouverts de la cuisine. Les roussettes sont des chauve-souris, il y en a beaucoup. Leur tête est jaune rousse d'où leur nom, avec de gros yeux globuleux. Elles évoquent pour moi une cousine de lointaine campagne, moitié étonnée, moitié ahurie.

Acheté ½ kilo de petites tomates rouges au marché pour deux Euros. Entre Mamoudzou et Sada via Combani (parce que la route est coupée juste avant Mangajou pour refaire une portion de route), j'ai mangé toutes les tomates, sauf une.

3 commentaires:

Unknown a dit…

des désiquilibrés en continu, il y en a pourtant de nombreux....la rousette est elle fructivore, la dernière tomate serait pour elle.....ici les petites cousines ailées ont des airs de grand mères de campagne, la tête sombre et légèrement enfoncée dans les épaules, mais de grands mères légères, voletant, petites carnassières entres les frondaisons des platanes et les HLM , à la chasse, oreilles et radars en état de marche....

Nath a dit…

Je reviens et je reviens... les mots se bousculent. J'aime beaucoup la photo de cette petite fille qui est très belle ; il y a quelque chose dans le mouvement de léger et son expression comme absente ! Et ce flou en arrière-plan... c'est ELLE ! (En grand... superbe ! ;-) )

Anonyme a dit…

Apprentissage...
De la vie pour tenir en équilibre.

...et aussi et surtout s'appliquer..