jeudi, juin 18, 2009

Tirage limité





Avoir du temps. Expression étrange, j'aurais beau faire il y aura toujours dans mes journées 24 heures.
Aller lentement me donne l'impression de maîtriser le temps et d'en avoir beaucoup. Du coup je m'allège.
Parfois je vais vite pour me rendre à un endroit où je n'ai rien de spécial à faire.
Il m'est arrivé, un jour que je marchais tranquillement, d'être dépassé par un enfant de cinq ans à peu près. J'ai accéléré.
Ce matin j'ai fait demi tour dans un tas d'ordures pour aller rechercher l'un de mes DEUX téléphones portables, oublié sur la table. Je me demande comment m'est venue cette idée "j'ai oublié un téléphone", mais je me suis arrêté tout net. L'idée est venue toute seule, née de rien il me semble. C'est inquiétant.

Un fauteuil, un bout de bibliothèque, un abat-jour. Là-bas c'est comme ça.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

A avoir une vie trop remplie, on se vide...;-)