mercredi, juin 17, 2009

Ver de Ciel

Le père Fouettard.
Pendant le mourengue il est chargé de maintenir les spectateurs à distance. Il le fait grâce à une technique simple, foncer sur les contrevenants et les frapper. Ca marche bien mais hélas il ne peut être que d'un côté à la fois et pendant ce temps, de l'autre côté tout se désorganise très vite, d'où le regard désespéré qu'il jette vers l'autre côté, justement.



Ces derniers jours je raviolo, j'entrechat, je dégrigolo; parfois je carapotte pendant mon sommeil ou je recampe. Je coursicotte et j'attrapalue aussi (souvent, j'avoue!)
Mais la semaine prochaine,
la semaine prochaine je corriculerai (même deux fois)
et si tout se passe bien, alors...

1 commentaire:

Marcel Séjour a dit…

Le vigile ne frappe personne; il lève bien haut sa branche feuillue et l'abat avec violence et un fort déhanchement... à côté des graines de sauvageons qui se reculent un peu en faisant semblant d'avoir peur. Toujours à côté. Les mères font de même avec leurs enfants. Beaucoup de bruit, beaucoup de grands gestes, beaucoup de poussière déplacée mais aucune marque. Les enfants hurlent bien sur, donnant ainsi à l'adulte le sentiment qu'il est utile mais tout n'est que du vent. Du paraître; bien souvent rien que du paraître.

Il arrive que des pères frappent pour de vrai; à coups de ceinture souvent. Pas les petits. Les pré-pubères ou les jeunes adolescents qui ont commis une grave faute ne pleurent pas et leur dignité leur interdit d'émettre le moindre cri.
Du paraître, encore et toujours sous ces latitudes

Amicalement