mercredi, juin 10, 2009

Légère, bleue et boucles d'oreilles

Elle me poursuivait pour que je la prenne en photo. Ensuite elle est revenue avec un copain. Puis avec une copine, puis tous les enfants du quartier, puis elle est partie en disant qu'elle allait chercher sa maman. J'en ai profité pour m'éclipser honteusement et en courant avant que tout le village y passe.



Voici la deuxième stance de l'Inscription sur la Foi en l'Esprit

S'en éloigne-t-on de l'épaisseur d'un cheveu,
un gouffre sépare alors le ciel et la terre.
Si vous voulez la trouver,
Ne tentez pas de suivre ni de résister.

"Ne tentez pas de suivre ni de résister", cela fait s'agiter et comme soulever de la poussière, tout devient flou. Immobile et silencieux, voilà la bonne attitude. Toutefois, seulement "si vous voulez la trouver".



A la suite d'une discussion avec un collègue, je me suis rendu compte que j'avais renoncé à comprendre les autres. Cela m'est impossible, je n'ai aucune intuition. Tous mes efforts se portent sur accepter, c'est plus facile.
Je n'y arrive pas, néanmoins.

Aucun commentaire: