jeudi, juillet 16, 2009

Séance plénière

J'habitais une maison de vent. J'habite maintenant une maison de coeur et d'âme.
Je vois cela depuis l'entrée.


Un peu plus haut dans le jardin, Alix, qui fut mon professeur de karaté il y a trente ans, a construit un dojo. Il y enseigne, avec Symiane son épouse, aux enfants. Il parle d'une voix douce et égale, tranquille. Les deux petites filles sont des voisines un peu chipies qui m'appellent... "tonton".







Séance plénière.

Dans le cadre de la baie vitrée. Je vois le lagon scintiller et en plein centre la masse sombre d'un îlot. Plus loin la ligne blanche et fine de l'écume que la barrière de corail provoque. Au delà d'elle, la silhouette d'un bateau immobile.

Tout est d'un calme effrayant. Et il y a trop de soleil.

Une femme se lève. Va t-elle danser ? je l'espère. Non, d'un geste sec elle ferme les occultations.
Ombre. Il y a trop de soleil.

3 commentaires:

Nath a dit…

J'aime ces deux photos... La première avec sa galerie donnant sur la végétation est apaisante... la seconde n'en appuie que plus, cette sensation zen !

Msieurico a dit…

Magnifique photo, celle d'Alix aussi, pleine de sérénité. Le connaissant également (depuis bien moins longtemps), son calme et son attitude son à chaque fois un étonnement !

Anonyme a dit…

J'ai suivi vôtre regard..... Et j'ai vu tout !