mercredi, juillet 29, 2009

BANDRELE

Les femmes se dirigent vers le M'Biwi, généralement en groupe. Chaque quartier a ses "couleurs".
Elles marchent lentement. On voit dans les mains de deux d'entre elles les baguettes de bois, du bambou souvent, avec lesquelles elles vont rythmer la danse.



J'ai déjà dit comme les femmes de Mayotte sont impressionantes (mais le mot n'est pas précis) lorsqu'elles sont en groupe. Il se dégage d'elles, alors, une sensation de force évidente. Pas seulement à cause de leur poids, même si il joue son rôle.
J'aime leurs vêtements colorés, leur belle attitude, le silence tranquille de certaines au milieu des flots de paroles - ah! elles ont le verbe haut. Quant aux fesses rebondies qui dansent, le m'Biwi c'est surtout des fesses en mouvement...

2 commentaires:

Nath a dit…

J'adore les couleurs des vêtements et ce petit haut blanc en dessous... c'est très seyant !

Anonyme a dit…

Compte à rebours ...
Bandrele...!
ce n'est plus qu'une question de quelques jours maintenant !!
Il était temps !

;-)