lundi, février 16, 2009

LA PREUVE

Dieu n'existe pas. J'en ai la preuve accablante.
Ou plutôt, je l'avais jusqu'à hier soir, mais "on" me l'a volée. Qui, "on" ? je ne sais pas.
Les curés ? A Mayotte, il n'y en a pas.
Les imams, alors ? C'est impossible, le vol a eu lieu à l'heure de la prière, ils étaient tous à la mosquée. Restent les rabbins, mais il n'y en a pas un à moins de 5.000 km d'ici.

Alors qui ? Qui avait intérêt à dérober cette preuve (accablante), qui, sinon... Dieu Lui-même.
Oui, je L'accuse d'avoir volé cette preuve (accablante) de Son inexistence, afin que nul ne sache. Je L'accuse et je porte plainte pour fraude et mensonge depuis 6.000 ans au moins. Je le redis, j'en avais la preuve (accablante) et il y a des chances pour qu'on la retrouve chez Lui, lors de la perquisition. Oh!! Bien cachée, c'est certain, sous le parquet du salon par exemple.
Il faudra chercher.
Nous la chercherons !!
Et nous la trouverons !! et nous l'exposerons à la face du monde et des peuples et Lui, Lui Il avouera enfin qu' Il n'existe pas, n'a jamais existé et n'existera jamais!!!

"Accusé, levez-vous, déclinez vos noms, âge, domicile et profession, puis dites "Je le jure" et crachez par terre"
"Je m'appelle Dieu, Je suis éternel, J'habite chez mon fils rue Paradis, et Je suis Dieu. Je le jure et Pfoutt, Pfoutt, Pfoutt"
"Non, ne crachez qu'une seule fois, et puis faites semblant seulement..."
"Ah, excusez moi, pfoutt"

"Accusé, Vous êtes accusé.
D'avoir abusé plein de peuples en leur faisant croire par tromperie à Votre existence depuis 6.000 environ au moins et qu'il en a résulté un tas de dégâts.
D'autre part Vous êtes accusé d'avoir dérobé, par des manoeuvres sournoises, la preuve (accablante) de Votre inexistence, de l'avoir cachée sous le parquet de Votre salon dans le but de la soustraire à la justice,
d'avoir, et là c'est grave, menti au Brigadier Chef Plantain Georges Marcel, ici présent, chargé de l'enquête.
Accusé reconnaissez vous les faits ?
"Mais... Monsieur le Juge, J'existe puisque Je suis là. J'ai même créé le Monde et donc, vous aussi, quelque part"
"Impossible !!! Vous ne pouvez exister. L'Histoire, la Philosophie, le Science et le Brigadier Chef Plantain Georges Marcel, ici présent, le confirment. D'autre part nous en avons trouvé la preuve (accablante). Cessez de nier l'évidence"
"Monsieur le Juge, je veux bien..."
" Ah!! Il avoue; greffier, notez le bien; Il a avoué.
Vous êtes condamné à ... mmhhh... 20.000, non 100.000. Et rasez donc cette barbe ridicule et la moustache aussi. Et ensuite DISPARAISSEZ, Vous n'avez même pas de papiers..."

Dieu s'en va mais avant de quitter la salle il regarde le juge en ricanant.
Le chant d'un jeune coq s'élève dans le lointain.
La foule applaudit; une femme à l'air triste s'effondre en pleurant, elle a un téléphone portable vissé à l'oreille par une vis chromée à tête ronde.

____________________________________________

Sans cesse les vagues
se brisent à Takashi
dans un bruit d'enfer

Mes manches mouillées de larmes
prouvent ma constance aussi
Dame Kii, de la maison de la Princesse Yushi; vers l'an 1100

Traduction de Marylène, sur le très beau site http:\\leonicat.club.fr.

_____________________________________________

"Quelle est cette preuve (accablante) ?"
"Un mouchoir. Il a été mouillé par les larmes d'une femme dont le fils a été tué par un ennemi quelconque, au cours d'une guerre parmi d'autres"
"Mais un mouchoir mouillé de larmes, une fois sec..."
"C'est que... les larmes ont laissé une trace, un message en fait"
"Quel message ?"
"Dieu n'existe pas"

______________________________________________

Enfance perdue
Comme je t'ai méprisée
Quand j'étais enfant !

Et comment te retrouver
Maintenant que je suis vieux ?
Kiyo-Suke fin XII ème


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très beaux poèmes, et joli procès à Dieu... convoqué pour être informé qu'il n'existe pas. :o)