lundi, février 23, 2009

ADIEU ARSENE

Aujourd'hui n'est pas un jour comme un autre.
Même si devant moi, comme d'habitude, passent leurs yeux ronds. Ils ne me voient plus depuis longtemps.

Pourtant le petit, il était content au début. Il changeait l'eau de mon bocal, mettait des graines délicieuses chaque jour. Enfin, chaque jour pendant deux semaines… après il a oublié les graines, voyons la première fois c'était… un mardi je crois bien. Parce que le lendemain, il s'ennuyait ferme, donc c'était mercredi, il s'ennuie toujours et ce mercredi là il a mis de l'encre dans l'eau du bocal. Bleue Waterman, une encre qui tient, qui tache.Il a dit qu'il ne voulait plus d'un poisson rouge, il en voulait un bleu et il a pris une claque.
Depuis il me hait, je le sens, je le sais. Ça va mal finir.

Une autre fois, pendant que sa mère téléphonait "oui, disait elle à voix basse, je viendrai vendredi, c'est promis mon amour, oui je mettrai la jupe que tu aimes…" il tournait autour de moi qui tournais aussi, mais que voulez-vous donc que je fasse d'autre, dans un bocal ? Et il n'était pas seul… il avait dans ses bras le chat de la voisine et le chat me regardait.Aussitôt j'ai fait le mort, ventre en l'air, les ouïes ouvertes, les écailles aussi ternes que possible. Il a lâché le chat et s'est mis à pleurer comme il le fait chaque lundi matin pour ne pas aller à l'école. Il a hurlé "Arsène est mort !!" (Arsène c'est moi). J'ai cessé de faire le mort et il a pris une claque.Ca n'a rien arrangé entre nous, vous pensez bien.

Aujourd'hui c'est samedi alors le père revient, il est routier. Samedi c'est pas un bon jour, tous les poissons rouges vous le diront. Une sorte de malédiction sur l'espèce sans doute, parce que le nombre de poissons rouges qu'on jette les samedis… c'est un crime, c'est un génocide, un holocauste!! Je me fais tout minuscule, d'autant que le père, il n'aime pas les animaux. Ni les enfants. Ni sa femme. Il est fatigué. "…pas arrêté depuis jeudi, trois heures de sommeil c'est tout… Fais chier!!".Drring Drring… le téléphone. Il décroche. Nous les poissons nous avons l'ouïe fine j'entends une voix d'homme douce qui susurre "allô, chérie j'ai envie de t…….".
Hurlement " MOOOONIIIIIIIQUEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!" Elle arrive affolée. Baffe, rebaffe, rerebaffe.Et de rage il empoigne le bocal qu'il lève au dessus de sa tête.

Voilà, j'en suis là, dans mon bocal pour l'instant, mais les événements prennent une sale tournure. Je l'ai dit qu'aujourd'hui n'est pas un jour comme un autre et je ne verrai sans doute rien du dimanche.
Adieu, donc, j'ai été ravi de vous connaitre un.... .... .....

4 commentaires:

Marcel Séjour a dit…

merci de vos voeux de retour. Pourquoi ne passeriez-vous pas à l'atelier un de ces jours?
Tél: 0639676875

Bien à vous

rachpoutine a dit…

J'aime bien...

Nath a dit…

Moi aussi, j'aime bien.

Unknown a dit…

....tout à l'heure je n'ai fait qu'effleuré, jeté un oeil aux photos...là je viens de lire, j'ai souri et ai envie de sourire de nouveau, comme de rêver, alors je m'inscrit en ...comment dit'on déjà...lecteur privilégié, non c'est...oh pas grave, je m'inscris...à bientôt