jeudi, septembre 27, 2007

Le feu

Tout est calme, aujourd'hui.
Chaque grain d'humanité a rempli sa coquille, poussé par le vent là où il devait aller.
Je ne sais s'il y a quelque part dans le ciel Un ou Une qui décide tout.
Je ne sais si elle, si il …
mais je suis avec vous

Qu'importe les prières qui montent au ciel, qu'importent les blasphèmes puisque je suis ignorant ou fou, puisque je ne sais rien. Je veux être l'innocent au contact si doux et aux yeux pleins, monter avec vous ce chemin qui nous mène au premier rendez-vous.
Gardons nos blessures pour d'autres temps, plus tard je soufflerai pour les éteindre.
Mais vous, soufflez fort sur le feu qui parfois me brûle, je vous en prie!

Le vent poussera mes cendres hors du volcan que vous êtes. Alors je serai vent et je tiendrai mes promesses.

Aujourd'hui, tout est calme.






1 commentaire:

Anonyme a dit…

l'inspiration n'est pas poème pour celle-ci, elle est de terre et de vie...