jeudi, mars 29, 2007

Passé pas assez passé











Je suis l'humus des jours passés.
Je suis neuf .

Je connais ou reconnais les traces déposées en strates, chargées de signes, parfois d'objets et de mots errants qui me percutent pleine face. Le passé est là, il joue sans cesse avec moi. Et pourtant je ne suis pas lui, même pas le résultat de lui, peut-être en suis-je une des solutions, comme on dit la "solution d'une équation" à condition que cette solution-là ne soit pas contenue dans l'équation elle-même.
( Je la dépasse et je me dépasse de beaucoup, parce que je n'appartiens pas totalement à l'ensemble du Réel, pas entièrement à l'ensemble des Imaginaires; peut-être, encore un peut-être, à l'ensemble des Imaginés, ensemble non clos et sans barrières mais pas sans limites. Fin de la métaphore)
J'ai eu un passé, verbe "avoir" au participe justement passé et à l'imparfait très imparfait.

Traces sur le chemin, elles sont seulement des traces.




1 commentaire:

Anonyme a dit…

sans solution de continuité, en somme...