mardi, juin 06, 2006

QUE FAIRE ? COMMENT FAIRE ?

C'est son quatrième combat contre la bête. Son incroyable amour de la vie, sa vitalité l'ont menée à être avec nous, le coeur et l'âme grands ouverts. Le 29 Juin ce sera un chirurgien qui l'ouvrira. Le 29. Verra t-il son coeur et son âme ? Et moi, que puis-je faire ?

Mon fils, ses difficultés devant la vie, ses souffrances que je ne peux pas contenir, ses échecs.
Je ne peux pas l'aimer assez. Je dois être en même temps le père, la mère, l'ami. Je dois aussi, je crois que je dois, sanctionner. Je n'y arrive pas. Pas tout en même temps, je n'y arrive pas.
Comment faire ?

Quand même, week-end de lectures, de poésie(s), de rencontres, aux "petits toits du monde" (http://www.terresdencre.com/index.php3) dans la vallée du Jabron, à côté de Sisteron. Il y avait des coquelicots dans les prés.
Pour dire le silence, voici quelques mots glanés chez elle ou chez lui
un planeur en recherche de paresse
morsure du dedans à bouche cassée
blancheur froissée d'incertitude
le temps sans césure
ce que disent tous les dedans
comme une graine en terre
un souffle en route vers le peu
à l'orée du sourire
les paroles invisibles

Peut-être que voilà comment faire ?

Aucun commentaire: