vendredi, juin 02, 2006

MINUSCULE

C'est un petit instant, un minuscule petit instant.
Ce matin dans un magasin, vers huit heures, un enfant de deux ans à peu près et sa maman. Je ne sais pourquoi, l'enfant, un gamin rond et tout brun, se met à crier, pleurer, trépigner. Sa maman tourne son regard vers lui, très brusque, visiblement excédée.
Mais elle laisse passer...un minuscule petit instant.
Et dans ce petit moment là, je ne sais pas non plus pourquoi, il y a eu en elle tout l'amour du monde, un instant de grâce. C'était palpable.
Elle a seulement souri.
L'enfant à continué de pleurer, mais sans importance : les choses étaient redevenues simples.

Ces moments de grâce, je voudrais leur donner de la place, au mieux de mes souvenirs.

2 commentaires:

Fabrice a dit…

Vous êtes bien nouveau dans ma blogosphère et je préssens que je vais vous lire souvent!

La notice a dit…

Savoir regarder entre les choses et les gens. Parvenir à combler d'énergie douce ce qui les sépare, ce qui sépare les gens entre-eux et les choses entre-elles, Ce qui sépare les gens et les choses. Un minuscule espoir... Superbe!