mardi, juin 13, 2006

LE GOUT DES VOYAGES

- Alors, ton voyage, mon cher Henri ??
- J'étais à Bali,
il a plu jour et nuit
- Ah oui, t'as pâli à Bali

- Ensuite je suis allé en Italie
je n'y ai pas dormi
Entre Rome et Venise
- Eh !! sous les yeux t'as d'ces valises !!

- Bon, je suis parti pour l'Angleterre
Entre nous, y'a rien à y faire
J'ai maigri on mange mal à Londres
- Oh mon pauvre, c'est là que t'as dû fondre !

- J'ai pris l'avion pour les USA
on trouve tout, tout, tout là-bas
J'ai visité New-York
- Ah ah !! t'as ramené de la coke ??

- On m'a dit qu'en Russie
Y'avait d'la vie
Ah oui ! y'a d'l'énergie
J'ai été attaqué à Moscou...
- Uuuuuhhhh! t'as encaissé des moches coups...

- Je pensais qu'en Espagne
c'était un pays de cocagne
mais y'avait trop de soleil à Madrid
- c'est pour ça, les rides ?

- Alors tu vois je suis rentré
et je crois que je vais rester
On est si bien à Marseille
- C'est une ville sans pareille !!!!


- Oh !! Adré, tu nous en remets un ?
Et ils regardèrent la mer. Le vent était léger, ce jour là.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ce poème charmant me rappelle une chanson que j'adore, Syracuse d'Henri Salvador.
Quand j'aurai compris comment insérer des fichiers audio (via podcast) sur mon blog, je te la dédierai... même si c'est pour s'en souvenir à Paris et non à Marseille :-)