dimanche, décembre 06, 2009

Saison des litchis





J'sais pas rapper, j'sais pas slamer non plus
Mais J'ai envie de vous parler parce que ce soir vous me manquez
Vous Mes enfants vous mes fils, toi ma fille,
Vous Mes parents, vous ma famille

Oh! on se parle au téléphone
Je sais que les nouvelles sont bonnes
Ce qui manque Ce sont les silences
Trop de mots soulignent votre absence

Ici la chaleur devient lourde, brutale et sourde.
J'ai mis les bananes au frigo,
oui je sais, ça va noircir leur peau…
pendant que l'automne arrive chez vous,
J'espère que vous n'avez pas froid,
Et que l'hiver sera doux

Il y a deux heures
Je marchais sous une pluie chaude
L'eau sur mon crâne et mes épaules
Battait un rythme de jazz passé de mode
Balais trompette et saxo, vous voyez le genre,
mais c'était assez pour que je m'envole

Je me rappelais la pluie à Marseille
Elle est froide en cette saison
et puis la mer sous le vent qui la réveille
Et votre image est venue ensuite avec un vieil air
Oui vous me manquez;
mais en même temps
En même temps …
Quand je pense à vous
Ca fait ça…
Vous entendez ? Hotel California,
C'est un vieil air
ou bien c'est moi qui suis vieux

J'sais pas rapper, j'sais pas slamer non plus
Mais je vous aime

Je vous le dis pas assez
Mais lorsque je pense à vous,
Mon cœur s'ouvre à toute la Terre
Et même à l'Univers
Et je deviens grand
je deviens très grand

Je vous dois tout
Vous me faites grandir
Vous qui m'avez précédé
Vous qui me suivez
Vous mes fils, toi ma fille,
Vous Mes parents,
Vous

Ma famille

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu manques aussi à tes amis... comme tu manques à ta famille. Et le temps s'écoule.... s'écoule...
L. et sa compagne attendent un enfant pour juin 2010 ! ! Joie !
Bises

M et J

Mais ton silence est grand, si grand !