mercredi, décembre 16, 2009

Barracuda




J'y pensais depuis quelque temps.
J'avais du mal à accepter l'idée au début, mais comme disait maman "on s'habitue à tout". Ouais, c'est tout. Suffit de répéter trois fois chaque jour et ça ne fait plus peur, au contraire ça réconforte. C'était devenu mon mantra à moi.
Et puis, il faut s'organiser et les préparatifs aident à rendre la chose concrète. Encore dans le fantasme, mais déjà concrète : la Chose. Concrète avec un bord, un dehors mais pas de dedans, pas encore.
Puis j'ai fixé la date, ou, pour être plus précis la date s'est imposée un matin :"dans quatre jours". C'était il y a quatre jours, maintenant c'est fait j'ai viré de bord, je suis mort.
Recta. Mort.


J'écris une liste fragile, qui commence avec un oiseau qui a le vertige
Se poursuit avec une goutte de pluie qui a perdu le chemin vers la terre
Et un chien de garde timide
Une ombre qui rêve de voir le soleil
Un soldat qui voulait être danseur mondain
Un vampire hémophile
Une araignée nulle en géométrie
Une tasse à thé sans anse
Un dictateur amoureux
Et même un politicien honnête

Qui viendra clore ma liste ? C'est urgent, nous nous présentons aux prochaines élections

4 commentaires:

Nath a dit…

Un chat qui se jette à l'eau

Anonyme a dit…

Nous savons bien que nous mourons et renaissons plusieurs fois dans une vie...
Te prépares-tu à partir vers une autre destination ou bien tout simplemen retourner en France ?
Délirant le poème et il me plaît beaucoup !
Ce qui est bien avec toi, c'est que tu écris mais ne réponds jamais... ainsi le mystère subsiste.
Serait-ce de ta part une certaine coquetterie ?
A bientôt... et Joyeux Noël !
M.et J.

Nath a dit…

Jacques, je te souhaite un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année parmi ceux que tu aimes..
Pleins de gros bisous.

Nath

Anonyme a dit…

jacques, je te souhaite une très bonne année et tous mes meilleurs voeux pour cet année, je t'ai envoyé un mail, est ce que tu l'as vu?
bisou
natacha