mardi, avril 28, 2009

Carnaval dansé


Un îlot dans le lagon de Mayotte; c'était marée basse. On voit au delà de l'îlot l'un peu plus clair du platier où le récif coralien affleure presque puis une fine ligne blanche d'écume. C'est la barrière de corail. Au delà c'est l'Ocean que l'on dit Indien.


Etre Lent,

Le lent ne se préoccupe pas du temps, il l'ignore. Ni mépris, ni agacement

On dit de lui qu'il "prend son temps" quoique le lent n'aime pas trop prendre – à part le temps, justement. Mais il en perd autant qu'il en prend

Le lent goûte chaque sensation avant de décider, parfois, de la cataloguer

La lenteur a à voir avec l'oubli. En effet lorsqu'on prend le temps de goûter les choses ou les sensations, elles se révèlent si fortes et si pleines que l'on oublie tout

Le lent a, durant toute son enfance, énervé sa maman sauf si celle-ci est lente aussi, cas idéal

Le lent n'est pas toujours en retard, au contraire il est même parfois en avance afin de goûter au plaisir de l'attente

Le lent s'attend au tournant des événements quand la plupart des individus s'y perdent

Le lent attend l'avenir avec sérénité puisqu'il jouit de l'éternel présent

Le trop rapide risque de se blesser à heurter les obstacles, alors que le lent les approche, les tâte, les observe et découvre qu'il n'y a pas d'obstacle

La majesté des rois a à voir avec la lenteur

Citation, je ne sais de qui "avant tout le monde avait du temps et personne n'avait de montre. Aujourd'hui tout le monde a une montre et personne n'a le temps". Je ne suis pas sûr que ce soit vrai, mais j'aime bien

Etre lent ne permet pas de briller en société, on trouve généralement les lents ternes. Leur richesse est ailleurs et leur lumière douce et durable

Le lent est du côté des fragiles

Je suis lent.

3 commentaires:

Unknown a dit…

très joli éloge de la lenteur.....

Alina a dit…

J'aime la façon dont vous écrivez! vous avez un blog intéressant.

Anonyme a dit…

"qu'il est doux de ne rien faire...quand tout s'agite autour de nous"...
un phrase faite "mienne" depuis depuis...

j'aime bien "ici", chez vous"...
je repasserai...