mercredi, février 14, 2007

Je me demande ...


















Madagascar, mais je trouve un air d'Asie à cette image, les vélos, l'air sérieux des cyclistes ...


Je me demande depuis peut-être toujours comment mon cerveau reflète le monde, si même il le fait et à condition que le monde existe.

Je me demande pourquoi le monde n'est pas contradictoire, ou plutôt si nous n'avons pas tort de considérer toute contradiction comme non vraie et ne reflétant pas la réalité.

Je me demande si nous ne devrions pas tout autant nous passionner pour ce qui n'arrive pas (j'imagine ce que cela pourrait donner de non informations par le non journal de 8 heures)

Je me demande si mon cerveau a raison contre le monde puisque celui ci ne tourne plus rond et que mon cerveau, si, à moins qu'il ne tourne qu'en rond ?

Je me demande si j'observe le monde à partir de ce que je sais ou bien si je sais quelque chose du monde à travers ce que j'observe, ce que je ne crois pas puisque ce que j'observe est incohérent et ce que je sais est cohérent.

Je me demande si je fais partie du monde ou si j'en suis détaché

Je me demande si "je" … existe tel que je me vois le matin, dans le miroir de la salle de bains.

Je me demande si je lui dirai que je l'aime, parce que j'ai peur de le dire.




Vers Morondava, le pays des baobabs. Tiens ! la prochaine fois il y aura des baobabs

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce texte aurait pu être écrit il y a 70 ans... il y a 100 ans.... et plus encore !

Ne sais-tu pas que les hommes ne sont pas raisonnable...

Unknown a dit…

Lorsque je suis partie à Madagascar et que l'on m'a dit que je verrais une forêt de Baobabs, j'ai pensé que je rêvais. J'ai toujours cru qu'il n'y en avait que dans le petit Prince de St Ex!

On ne se refait pas!!!