mardi, février 20, 2007

T'as pas cent balles ?




















Ca fait un peu carte postale....




Mesdames
Messieurs

(lumière sur celui qui parle)

Je ne suis pas moi. Ignorez moi, je ne suis rien. Que la Solution d'une équation parmi d'autres.
Vous voyez une forme et vous croyez que j'existe mais c'est faux - ma forme existe mais pas moi. Moi je ne suis Rien.
De Rien.

Notez ça n'empêche pas de s'écrire, de se rencontrer et de se parler même et voyez comme c'est drôle il m'arrive de croire, parfois - parfois - que VOUS existez. Vraiment ça m'arrive.
Mais je me rappelle - je me rappelle toujours - que je ne suis rien qu'une Solution, un rien qui certes, accroche la lumière mais ....

(en parlant plus fort) mais si la lumière s'éteint (le projecteur s'éteint, tout est noir) je disparais et il n'y a plus de formes. Il reste la voix mais si je me tais ... (silence)
..............................................................
La lumière se rallume sur un homme avec une machine étrange faite de voiles, de câbles et de tubes, environ 2m de haut.

La voix du début reprend en off
"Il monte sur les toits et il attrape le vent.
"Pour l'emprisonner ?" non, pour se distraire un moment, pour que après ne soit plus comme ici
ni comme ailleurs ni comme demain

la [Machine Dessine], il y a un crayon au bout d'un câble que les voiles agitent; regardez les, regardez les qui bougent doucement. Ce que la [Machine Dessine] dessine,
c'est le Vent
c'est le Vent

L'homme "ah, bonjour... tu es déjà venue hier n'est ce pas ?"
une femme à la voix timide, sous une faible lumière "Bonjour, je peux rester un instant ?"
L'homme 'oui, si tu veux" et il se retourne pour surveiller sa machine.

La voix off reprend
"elle l'aime, c'est sûr, elle l'aime désespérement. Elle ne le dira jamais elle n'osera pas.
Elle gardera secret son amour discret et ne le dira jamais n'osera
Et quand l'homme du vent partira, sur un autre toit - qui sait, peut être qu'il n'existe pas - (la lumière sur l'homme s'éteint) eh bien !! elle cherchera et sûrement elle trouvera un autre secret
qu'elle ne dira jamais
jamais son éternel secret qui la torture douce, aussi douce que le bonbon qu'elle suce toute la journée. Comme ça elle ne peut rien Dire... un bonbon ... de son secret ... un bonbon ...
qui la torture ... un bonbon ... bon... bon... Bonbon .... qui la .... c'est bon .... torture....
en secret"


(à ne pas suivre...)


... et ça, un peu moins carte postale

1 commentaire:

Ph a dit…

Je découvre ! J'ai tapé "next" !
J'aime bien votre approche !
Ph