lundi, octobre 23, 2006

REVENIR

Je retrouve l'univers des blogs après combien de mois ? Quatre ?
Ecrire était difficile. D'abord je suis parti loin et lorsque j'ai cru revenir ce n'était pas vrai.
Je ne suis pas resté "là bas"; ce n'est pas ça, c'est juste que je ne suis plus nulle part, pas d'ici j'en suis sûr, mais pas d'ailleurs non plus.

Je me sens pourtant des envies de racines, comme un arbre en aurait : peu importe quelle terre, mais il en faut une ( bien entendu, je ne suis pas certain de ça. Je le dis parce qu'avoir un semblant de certitudes me rassure. "Avoir des certitudes" en la matière le verbe avoir est à l'envers. Ce sont les certitudes qui m'ont. Je suis eu ).

Des semaines, beaucoup de semaines ont passé sans que j'ose même feuilleter les blogs que j'aimais. Je devais d'abord m'accepter d'être ici, au moins un peu.

Le monde me paraît aveugle et cruel, c'est une banalité à dire mais voilà : lorsque je regarde une vitrine, l'étalement des richesses plastiques, le tout à jeter des rêves inutiles, le monde marchand qui fait la pute sous mes yeux, l'avilissement des pensées, oui, lorsque tout cela s'étale dans une vitrine et lorsque je regarde cette vitrine, c'est moi que je vois.



J'ai pris cette photo à Mada., dans la ville d'où vient ma mère.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

un moment que je n'étais pas venue ici. Je suis heureuse de voir que vous (tu) soyez (sois) revenu.
Et richement en plus!