lundi, octobre 30, 2006

Mes ...



ouvrir ....






Méditer
Dans certaine tradition, la méditation consiste en ceci. S'asseoir face à un mur, si possible sur un petit coussin rond et peu épais, les genoux calés au sol, le dos droit. Joindre les mains dans une certaine position ( mais une autre conviendrait tout autant ) et ne plus bouger, ne plus parler ni émettre aucun son particulier.
Ne pas oublier de porter des vêtements amples pour être confortable dedans, et propres.
Fin des instructions.
C'est déroutant.

Mes voyages
Les plus beaux sont silencieux et immobiles. Ce ne sont pas des voyages, dit un personnage chagrin. Qu'en sait-il ?

Mes idées
J'en ai de moins en moins. Il m'arrive même, parfois, de n'avoir aucune idée sur des sujets importants et de ne pas en souffrir. Je vais me réincarner en concombre.

Mes désirs
J'en ai perdu pas mal, ça me permet de mieux m'occuper des autres qui restent.

Mes lectures
En ce moment, des bribes. Je ne peux pas me passer de Philippe Jacottet mais je ne le lis pas non plus. C'est mon côté légume qui s'affirme ? je vais relire les "haïkus du jardin" (Guillevic ?)

Mes danses
Chaque geste, entre liberté et contrainte, frôle l'équilibre. Je lèche la frontière du bonheur.
Alors la fin n'est jamais amère, seulement autre chose qui continue.

Mes certitudes
sont nombreuses. Quand l'une se désavère, une autre la remplace.
Exemple : "se désavère", le mot est moche. J'attends que cette certitude se désavère et une autre aussitôt la remplacera. C'est très simple.

Méditer
C'est déroutant.




......... ouvrir encore













Aucun commentaire: