mercredi, août 28, 2013

La salle défaite




D'un point à un autre le plus court chemin est la ligne droite, à condition d'avoir un plan.

L'invention du GPS est la pire qui soit. Cette chose là détruit tout plaisir de chercher, tous plaisirs de trouver ou de se perdre. Mes plus belles découvertes je les ai faites par hasard. Perdu là où je n'aurais pas dû être, une fois j'ai aimé une femme.
Il y a d'autres terribles inventions qu'il faudrait interdire, les téléphones portables, les baladeurs, les rice cookers, le gel dans les cheveux.

Quand l'écran de l'ordinateur se met en veille, alors 2+2=5 et ça me rassure.

J'ai pas écrit d'histoires depuis longtemps, enfin je ne crois pas. J'ai repris (un peu) les échecs. Je relis Agatha Christie et je trouve l'assassin avant le chapitre VI. Il y a vingt ans, je ne trouvais pas avant le chapitre VII et il y a quarante ans je ne lisais pas Agatha Christie.

Il y a un lien entre toutes choses, aussi éloignées soient elles en apparence : tant qu'on ne considère pas le facteur temps. Celui-ci empêche TOUTES choses d'être définitivement reliées. Tant mieux.

Aucun commentaire: