mardi, août 27, 2013

T'a pas des tapas ?





Les vieilles photos font renaître les vieux souvenirs. Les vieux souvenirs font naître des sentiments d’aujourd’hui, mais vêtus d’une couleur inattendue.
Je me rappelle cette femme que j’ai aimée, ou plutôt : je me rappelle avoir aimé cette femme.
Je me rappelle ce jour où Jérome n’arrivait pas à attraper le gros ballon, ses bras étaient trop petits.
Je me rappelle le mariage de ces amis (j’ai oublié le prénom du marié).
Je me rappelle cette maison délabrée que j’avais achetée dans les Landes.
Je me rappelle… ça pourrait être un autre que moi tant les événements sont flous, pourtant les émotions sont intactes.



" Les pensées sont les ombres de nos émotions – toujours obscures, plus vides, plus simples que celles-ci" (Le gai savoir, Nietzsche). C'est classe de citer Nietzche.



Lorsqu’on fait des recherches sur internet au sujet des pierres précieuses, plus de la moitié des pages trouvées sont consacrées à la lithothérapie ou à l’énergie qui émanerait ( ?) des dites pierres. Autrement, ce sont des sites commerciaux ou scientifiques. Un seul évoque leur simple beauté, pour s’en contenter.
Et bien entendu je ne retrouve pas son adresse.


Aucun commentaire: