mardi, mai 29, 2007

T'es du Quart / monde, mec...
























Il vit dans les villes
A Marseille ou à Lille
Dans les QUARtiers de pierre
A l’écart de la Terre
Le Quart Monde où la folie gronde
Et la colère / Et la fronde

A Paris à Marseille ou à Lille
SANS papiers SANS domicile
Ils sont SANS ils sont cent mille
Et sans espoir, à part durer
Jusqu’à ce soir et recommencer

A Paris à Marseille ou à Lille
Les rues où ils marchent où ils dorment aussi
Sont les rues où je marche / moi aussi
Je les vois pas je les écoute à peine
C'est qu'ils parlent mal et c’est pas des poèmes
C’est pas des rimes / riches
Derrière amour y’a pas souvent toujours
Y’ a sexe qui rime avec jamais / Et je t’aime se dit à l’imparfait

Avant qu’ils montent aux barricades
Faudra donner nos mots / à ces nomades

A Paris ou à Lille
Sans papiers sans domicile
Comment construire un moi / solide
Quand on n’a qu’un toit / de vide
Au dessus de la tête
Un toit vide sans qu’un jour ça s’arrête
Parce que voyez vous
Ils seront toujours sans toit / tant qu’ils seront sans nous

A toi mon semblable à toi mon frère
Je dédie ces quelques vers
Quand on s'ra mort dans le même cimetière
Ton cadavre à côté du mien j’espère
T’auras un toit / le même que moi
On s’ra dans la même terre
Et on pourra enfin partager … un ver

Mais faut craindre que même mort
On mette ton corps
Quelque part A l’écart

C’est que tu es du QUART/ monde
Mec t'es du QUART / monde
T'es du QUART / monde

Aucun commentaire: