dimanche, janvier 31, 2010

Les fausses blondes ça m'énerve heureusement j'en connais pas





Acte I

AD Voyons, Monsieur Culot… Culot… Ah voilà, Culot, psychologue clinicien, c'est ici. (il sonne, puis il frappe à la porte) Je n'entends rien; bon ben… entrons!
… ?? Bonjour, je… Vous… Monsieur Culot ? Vous êtes monsieur Culot ?
MC Vous voyez bien que non, je suis le porte-manteaux de l'entrée
AD Porte manteaux? Ah vraiment…
MC Oui, porte manteaux, mais je porte aussi les imperméables, les pélerines mais ça devient rare les pélerines vous savez, les Kways s'il le faut. Je suis utile, j'ai trois patères austères, regardez pour trois manteaux… ou trois imperméables… ou trois…
AD Et les chapeaux, vous portez les chapeaux?
MC Non, je ne porte pas le chapeau, je refuse… (sur le ton de la confidence) après il en reste toujours quelque chose… des poils.
AD C'est aussi ce que je pense…

Mais tel que je vous vois, monsieur, tel que vous êtes dans votre fragile nudité vous n'êtes pas un porte manteaux.
MC Ah non ? Ah non ? C'est la meilleure de l'année!! Et pourquoi ne serai-je pas un porte manteaux, monsieur… monsieur comment au fait ??
AD Amédée, Amédé Dubourdacoté
MC Ah ahahahahahmédée Dubourquapété… ahahahah
AD Oh je vous en prie! DU-BOUR-DA-CO-TE c'est facile non, comme si je venais du bourg d'à côté. D'ailleurs j'en viens.
MC Et pourquoi ne serai-je pas un porte manteaux, monsieur Amédée
AD Parce que vous n'en portez pas. Un porte manteaux porte des manteaux et s'il n'en porte pas, il est… il est un portait manteaux ou bien un portera manteaux, peut-être…
MC (contrarié) Vous êtes dur… vous êtes dur, très dur…
AD … mais juste. C'est la vie!! La vie. La vie, elle m'a appris… ma vie, si vous saviez, si vous saviez ma vie… vous voulez savoir ?
MC Eh quoi, à cause de vous je ne sais plus qui je suis, ni même quoi et vous voulez que je vous écoute ?
AD C'est votre métier après tout
MC Quel métier! Je ne suis plus rien… C'est votre faute.. Oh mais!! S'il vous plait, accrochez donc votre manteau à la patère… non pas celle là, l'autre à droite.
Ahhhhhhh je me retrouve quel bonheur, quelle plénitude quelle… (il prend une profonde inspiration) Alors Amédée, vous permettez que je vous appelle Amédée, je suis un ??? je suis un…??? Un por… un porte…
AD Un porte manteau
MC Merci, ça fait tellement de bien de l'entendre dire, merci, merci beaucoup. Un porte manteaux…
Mais dites moi, mon cher Amédée, dites moi pourquoi vous êtes venu jusqu'ici.
AD Eh bien, je suis venu vous dire.. que je ne vous connais pas.
MC Ah ?
AD Non, je ne vous connais pas et même je ne sais rien de vous
MC Je suis un porte manteaux, vous le savez maintenant
AD Oui, mais je l'ignorais en arrivant. Je ne sais rien des porte manteaux, leur psychologie, leurs amours tout ça, ce qui fait que je ne vous connais pas quand même
MC C'est juste
AD Alors, puisque je ne vous connais pas, que je n'ai jamais entendu parler de vous, j'ai décidé de vous parler de mon problème.
Voilà, j'ai un problème
MC Un gros?
AD Oui, un gros
MC Gros comment ?
AD Comme ça!! A peu près
MC La vache…
AD Voilà, je ne peux plus rentrer chez moi. Je ne peux plus voir mes amis, je ne peux plus voir mes parents… ni ma femme, ni mes enfants mais là c'est moins gênant parce que je n'en ai pas… J'ai pas de femme non plus, ceci explique cela.
MC Oh mon Dieu, et pourquoi ne pouvez vous pas rentrer chez vous?
AD Mon nom!! Si je rentre chez moi, je ne suis plus Amédée Dubourdacoté puisque je suis chez moi. Et si je ne suis pas du bourg d'à côté, je suis quoi alors… Je ne suis plus rien!! Plus rien!! Plus personne!
MC Je comprends
AD Il faut que je vienne ici par exemple pour être du bourg d'à côté, ou là bas à condition que ce ne soit pas le bourg de chez moi, qui est à côté d'ici.
MC C'est logique
AD Seulement mes amis, mes parents… Ils sont tous du bourg d'à côté, enfin de chez moi vous comprenez ?
MC Oui, oui, mais c'est simple venez vous installer ici, ou dans un autre village à côté.
AD Impossible j'ai essayé vous pensez bien; je ne peux pas déménager dans un bourg à côté parce que alors il deviendrait chez moi et je ne serai pas plus Dubourdacoté, je serai d'ici…
MC Vous pourriez quand même retourner voir vos amis et vos parents, et votre femme même si vous n'en avez pas, ça n'empêche pas les sentiments…
AD Ah non, je ne les supporte pas, pourquoi voulez vous en plus que j'aille les visiter. Ils sont bêtes et ma femme me trompe
MC Ah
AD Mais quand même maintenant que je vous ai parlé je vais mieux
MC Mieux peut-être, mais vous n'allez pas bien vous êtes tout pâle
AD Un peu fatigué sans plus. Je vous dois combien?
MC 500 Euros en liquide s'il vous plait
AD Oh alors vous passez de "mon ami" à "cher ami". Voilà, et donc cher ami, je vous salue. Je vous laisse le manteau…
MC (seul) un bien étrange garçon.
… A la limite de la folie sans doute, il n'avait même pas vu que j'étais un porte manteaux…


Acte II : Le retour d'Amédée Dubourdacoté


AD Allô
MC Allô
AD Ah, c'est vous
MC Oui c'est moi, et vous c'est vous ?
AD Oui c'est moi, comment allez vous ?
MC Je ne vais pas, je porte
AD Des manteaux
MC Non des bagages, je suis un porte bagages- je porte toutes sortes de choses vous savez, des bagages, des plumes, des citrons, tous les péchés du monde… Mais une seule chose à la fois, j'aime l'ordre
Qu'est ce qui vous amène ?
AD Rien ne m'amène au sens strict du terme, je suis venu tout seul. Au fait nous pourrions éteindre nos téléphones ? Je vous entends très bien sans ça.
MC Pas d'accord, lorsque vous parlerez vous n'afficherez plus votre numéro et je ne saurai plus à qui j'ai affaire. Tandis que là, votre nom s'affiche, tenez regardez (il lui tend son téléphone) "numéro privé". J'aime savoir à qui je parle
AD C'est que… ma batterie est en danger, nous risquons d'être coupés
MC Coupés, mais c'est horrible, on peut-être coupés… comme ça, d'un coup…
AD Oui, coupés, comme ces corps que j'ai retrouvés tout à l'heure en venant ici, c'était atroce, deux corps coupés en deux schlakkk ! du sang partout… comment peut-on faire des choses pareilles..
MC Seuls des monstres sont capables d'un tel forfait
AD C'étaient deux gosses, ils avaient sans doute un forfait bloqué… et les voilà coupés en pleine conversation, dans la fleur de l'âge… quelle tristesse
MC Alors attention, votre batterie…
AD Bon, j'éteins, à bientôt, cher ami!!
MC A bientôt, à bientôt…
Ils éteignent leurs portables et se regardent
AD Ah, heureux de vous voir, bonjour.. Comment…
MC Bonjour, qui êtes vous, vous êtes monsieur Numéroprivé ?
AD Eh bien, mais je suis Amédée Dubourdacoté, votre nouvel ami, nous parlions au téléphone il y a un instant
MC Au téléphone votre nom s'affichait mais là… qu'est ce qui me prouve que vous êtes bien AD, mon très cher ami… mmmhhh???
AD Ah mais je vous jure que je suis Amédée Dubourdacoté, d'abord j'en suis sûr, et puis j'ai mes papiers
MC Voyons voir… drôles de papiers… C'est du plastique!!!
AD Je ne pensais pas que vous vous en apercevriez… ils n'avaient plus que ça du plastique et puis le plastique c'est très résistant
MC Mais moi je veux des papiers… Vos papiers!!!
AD
MC Pas de papiers et vous voulez que je vous croie sur paroles??
AD Par contre j'ai une facture de téléphone, en papier cette fois
MC Montrez… Ah! Un numéro… oui c'est bien le votre.. Il y a écrit 45 Euros… forfait plus… et 7 Euros DEPASSEMENT DE FORFAIT !!!!!!!!
AD J'ai pas pu m'empêcher. Je ne peux jamais m'en empêcher… forfaits, dépassements, si je vous disais, l'enfer, j'ai même un forfait illimité!!
MC (horrifié) un forfait illimité… ça veut dire que vous pouvez tout faire, tous les forfaits, les meurtres, les viols, les crimes contre l'humanité, sans limites. Mais c'est…
AD Super, oui, jusqu'à présent je n'ai consommé que des forfaits bloqués avec des dépassements j'en conviens. Mais il y a trois jours quand j'ai vu cette offre pour des forfaits illimité!! J'ai résisté, un jour, deux jours et puis j'ai craqué, je l'ai pris.
MC Vous l'avez pris!
AD Je l'ai pris oui, et je suis venu ici de suite
MC De suite..
AD De suite dans les idées, oui. Un forfait illimité, vous pensez, faut que je l'amortisse, je comptais vous assassiner, ou vous démonter... et puis voilà j'ai plus de batterie!
MC Me démonter… mais vous ne pouvez pas!!
AD Eh non, ma batterie… au fait, puisque vous portez des bagages, dans le sac marin là il y a quoi ? Il n'y aurait pas un chargeur de batterie, ce serait un heureux hasard.
MC Un chargeur… euh non il y a des slips et des chaussettes, il y a tenez regardez une chemise de nuit et un sabre, au fond là un sabre
AD Un sabre mais c'est très bien. C'est très utile pour charger, imaginez "Chaaaaaaaaaaaaaaargez!!!!!" vous pouvez pas le dire sans sabre, avec un téléphone vous êtes tout de suite ridicule. Passez moi le sabre et je vais commencer à charger
MC Dites moi, pendant que j'y pense votre forfait illimité, il concerne tous les opérateurs ?
AD Non, seulement les "S" sévères
MC Ouffff, vous savez moi je suis Bouygues
AD Ah bon, vous êtes Bouygues, je croyais que vous étiez Monsieur Culot???
MC Eh non, je suis Bouygues
AD Ah alors excusez moi, je croyais parler à Monsieur Culot. Eh bien au revoir monsieur
MC Au revoir cher monsieur….
(après un instant il soupire) …Eh bien, je l'ai échappé belle

Aucun commentaire: