samedi, janvier 30, 2010

Concerto d'Aranjuez, par Chick Corea






"Dans le lit, l'endroit idéal pour rêver et se masturber un peu" Alors il s'allonge et puis… et puis c'est son sexe qui s'allonge, se déploie lentement. A peine est il devenu plus épais et plus solide, et personne pour en profiter sauf lui évidemment, à peine donc qu'une sirène de police rompt le silence de sa chambre. Par où est elle entrée, cette belle sirène? c'est le secret des sirènes, que posées comme ça sur le toit des voitures on les croit indouées de vie, mais qui reprennent leur vie et leurs mille couleurs à la première belle quéquette à branler.
Alors lui il en revient pas évidemment, une sirène… "si je m'écrirais ça, on m'croirait pas" qu'il se dit, "on me direrait que je dis n'importe quoi" et puis, sous l'assaut de la sirène toute en bouche, toute en seins, toute en queue… oui sous l'assaut de la sirène le voici en rut pour le plaisir.




"Accusée levez vous! levez la main droite et dites "je le jure".
L'Heure se lève, elle est nue, pâle, maigre et elle le jure.
"Accusée reconnaissez vous avoir indiqué que vous étiez juste, alors que vous étiez en retard de plusieurs minutes?"
L'accusée baisse la tête en marmonnant que c'est la vie qui n'est pas juste, pendant que l'horloge présidant le tribunal égrène des secondes , puis une poule, un lardon, un bec de lièvre, une tortue, une paire de seins et des tas d'autres choses qu'égrènent les horloges lorsqu'elles sont distraites. Elle insiste "mmmhh… qu'avez vous à dire pour votre défense".
L'heure se lève, marque une minuscule hésitation puis: "Votre horloge honorée, par suite de trop de mariages consanguins notre famille a pris beaucoup de retard. Moi je m'efforce de rattraper l'heure d'aujourd'hui qui va si vite vous le savez et je dois m'occuper de mes parents, mon père dont une aiguille est bloquée sur le 9… et ma mère…"
Le Président "vous avez dit qu'elle était morte il y a deux ans n'ayant pas supporté la passage à l'heure d'été?"
L'heure " oui, mais mon père en a épousé une autre… cette femme, c'est… c'est la seconde" et puis elle raconte ce que fut sa vie, l'indicible souffrance d'être sans cesse en retard, la honte aussi, et la faim quand l'heure du repas n'arrivait pas…
Touché par tant de détresse, l'horloge présidant incline son balancier et dit " When the weather is fine, my tailor is rich and the dragoon is back".
J'y étais et elle a vraiment dit : "dragoon".

Aucun commentaire: