vendredi, janvier 15, 2010

Amants Phalloïdes




Science fiction. Je dérive dans une capsule depuis mille ans, au gré de l'espace où le silence est absolu. Mais je parle aux étoiles qui me répondent en scintillant. C'est leur langage. L'émerveillement vient de ce qu'elles ont émis leurs lumières depuis un milliard d'années, comment font-elles alors pour converser entre elles et avec moi ?

Histoire. Je suis un homme des cavernes et les nuits venues, je veille pour protéger ma tribu. J'appartiens au clan des veilleurs. On les reconnaît aisément, ceux qui vivent la nuit et adorent les étoiles. On raconte qu'ils leur parlent et que celles-ci répondent, on les craint et on ne les envie pas. On dit aussi qu'ils entendent marcher un léopard à plus de cent pas à condition du silence.

Roman photo. Je suis un chirurgien mondialement célèbre, jeune, beau et riche. Emanuella est ma fiancée, elle est la fille d'un banquier. Elle est jeune, belle, riche et vierge. Nous nous marions dans trois mois. Mais Samantha qui travaille dans mon service, éperdument amoureuse de moi, prépare un plan diabolique pour empêcher ce mariage. Profitant d'un instant de fatigue après une opération délicate que moi seul pouvais réussir, elle me fait croire que Emanuella me trompe avec le fils du chauffeur de son père et pour alléger mon désespoir elle me viole et me suce comme une dingue. Puis elle va raconter ça à Emanuella preuve à l'appui (je vous laisse deviner la preuve qu'elle ramène).
Alors Emmanuella décide de faire de même, elle me viole et me suce comme une dingue et nous décidons de faire un ménage à trois avec Samantha. A ce moment là, les lecteurs du roman photo se disent qu'ils ont loupé quelque chose dans leur vie…

Roman policier. Je suis né dans le Bronx, pas le Bronx de New York mais le Bronx de Blainville, à côté de Chalon sur Saône. Mon père est un soldat inconnu, ma mère est aux Assedic. A vingt et un ans, je termine ma quatrième année de prison et je sors demain. J'ai décidé de mon destin, les scientifiques recherchent des volontaires pour un voyage dans l'espace. Seul dans une capsule pendant mille ans, et un jour.

1 commentaire:

Nath a dit…

J'aime bien les quatre romans avec une préférence... devine laquelle ?