jeudi, avril 14, 2011

Raclette




Si chaque fois qu'on fait caca on devenait plus sage et plus pacifique, il n'y aurait plus que les constipés pour faire la guerre. Et elle s'arrêterait d'elle même, parce que la guerre, ça fait chier tout le monde.


Clovis, Roi des Francs, voulait s'acheter un ordinateur portable. Mais ils n'existaient pas encore et il n'en trouva ni chez le Chinois du coin, ni chez l'Arabe du quartier. Ce dernier lui apprit qu'il fallait attendre encore environ 1560 ans avant d'être approvisionné. Déprimé, Clovis, qui n'aimait pas la mélancolie envahit la Gaule, coupa la tête au vase de Soissons et vous connaissez la suite.S'il ne l'avait pas fait, il n'y aurait pas eu Bar le Duc, Denis Papin, JP Raffarin et j'en passe.

Alors si tout ça est arrivé c'est grâce aux Arabes, quand même.



Le temps n'est parait-il pas du tout ce que j'en crois ni ce que Madame Michu en dit, elle qui est abonnée à Sciences et Vie Juniors. En fait, le temps est une sorte d'enfant turbulent.


... par exemple attendre. C'est différent de rêvasser, regarder un paysage, méditer, patienter, même s'il y a toujours de l'un dans chacun des autres. Mais lorsque j'attends, il y a une tension, légère. Entre maintenant et le futur ? C'est étrange parce que le futur n'existe pas.



Hypothèse à la pleine lune : sourire béat, de jolies fesses, l'air sexy et un verre de whisky. Ah, j'oubliais : sur la table une tartine de Nutella avec une trace de dents dedans.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Lis-tu jamais tes commentaires?
J'aime bien ce dernier article; c'est plus léger, plus aéré; on dirait que tu es en forme.

Expo pour la fin mai; vernissage le 28 au comité du tourisme.
A bientôt
Marcel