jeudi, septembre 30, 2010

Loi de Finances




Selon les journaux, samedi soir un homme a été surpris par la police en train de violer un zébu. Il a avoué que ce n'était pas la première fois, que le zébu le reconnaissait toujours et qu'il était obligé de l'attacher car elle (le zébu, une femelle je suppose) n'avait pas l'air d'aimer ça.
L'article s'achève par ces mots "la police enquête pour retrouver le propriétaire du zébu". Comme je m'en étonnais, on m'a expliqué que selon la loi musulmane le zébu en question ne pouvait plus être consommé car ayant eu des rapports sexuels avec un homme, il, ou elle, était devenu comme un humain et donc, pas mangeable.
Dormons en paix car tout est prévu.

Depuis trois ou quatre jours, mon sommeil est si lourd que le matin, je n'entends plus le premier chant des appels à la prière. Lorsqu'on est tout près d'une ou de plusieurs mosquées c'est pénible (le réveil à quatre heures et demi…) mais quand on est un peu loin ça fait une multimélopée que j'aime beaucoup (multi parce qu'il y a en général plusieurs mosquées dans chaque village).
Mais en ce moment, je dors comme une souche.

Pluie ce matin. Ploc, ploc, ploc, l'eau du ciel chatouille l'eau du lagon, ploc, ploc le lagon rit et les eaux se marient.

Puisque les "lapsuces" sont à la mode en ce moment, en voici un – un lapsus auditif - qui est toujours dans ma tête lorsque j'entends à la radio… euh, bon, j'ai oublié…ah voilà au lieu de "loi de finances", depuis que je suis petit j'entends "Louis de Funes".

Aucun commentaire: