jeudi, septembre 09, 2010

EN VRAI




En à peine deux mois mon paysage intime s'est transformé (totalement).
Dessus est devenu dessous, la gauche est à droite et
"Que dirais tu l'ami si je mets à l'endroit
ta ta ta tati tatata que je crois"
... et l'endroit est en vers...
.
.
.
Je me rends compte que des gens m'aiment alors qu'ils n'ont pas besoin de moi. Et je n'ai pas forcément besoin de ceux que j'aime.
Je continue pourtant à faire des conneries à cause de mes défauts de toujours, dont je ne dirai rien pour ne pas choquer.
"Et l'endroit reste en vers
Comme moi : de travers"
.
.
.
Des nouvelles de l'île
Une barge qui relie Petite Terre à Grande Terre s'est échouée sur les cailloux de la rive, la marée était trop basse.
Le maire de Koungou a été mis en examen.
Un maki s'est cassé la gueule depuis le papayer, puis il a filé tout honteux.
Le prix du sambos à Dembeni a augmenté de trois centimes.
Tout le monde attend la fin du ramadan pour faire la fête, bombance, et montrer ses nouveaux habits.
Mon nouveau voisin fait la "salutation au soleil" le matin sur la terrasse
"je vais le rejoindre au même endroit,
je suis de travers je serai droit"

3 commentaires:

Anonyme a dit…

La vie, en somme...la Vraie et en couleurs.
A la bonheur !

l'image du maki tombant du papayer...j'ai bien ri :)

Marcel Séjour a dit…

Salut Jacques

Mon expo pour Marseille se prépare. Plein de démarrages sur mon blog; va faire un tour et dis moi si tu es surpris.
Amicalement

Brittany Day a dit…

Lovely post thanks for posting.