dimanche, novembre 29, 2009

Bâtiment Eiffel





26 Septembre 2009, Roman Polanski est arrêté en Suisse pour le viol d'une mineure. Frédéric Mitterrand et des artistes connus protestent.
Le 26 Novembre 2009, Taoufik Ben Brik militant des Droits de l'Homme en Tunisie est condamné à 6 mois de prison. Frédér… Non, il n'a rien dit.

Je ne cesse de me demander "serais-je aussi heureux si j'étais une machine à laver ?" Je pense que non.

J'ai un peu grossi mais j'ai acheté un pèse-personne fabriqué en Chine. C'est génial, il pèse tout le monde ! Et si je me pèse trois fois de suite, j'ai trois résultats différents, je choisis le bon, celui qui me plaît. Du coup, j'ai un peu maigri.

J'ai retrouvé une carte postale écrite à Mada pour Julie, en Juillet. Oublié de la poster. Julie, tu ne m'en veux pas j'espère : je n'y disais rien d'important, que je pensais à toi, que tu es ma fille préférée, que j'aimerais te voir et que tu me manques. Ah oui et : "prends soin de toi".

Je trie de vieilles photos. Toutes celles de Marseille je les ai perdues, comme j'avais perdu celles de Toulouse, de Bordeaux, de Paris, de la Réunion, au fur et à mesure. Voilà qui passionnerait un psychanalyste.
Devinette : il avait un nœud papillon et il faisait des séances courtes, chères et payables en liquide. Qui est-ce ? mon psychanalyste (séances chères et payables en liquide) lacanien (nœud papillon, séances courtes). Je trouve qu'avoir eu un psychanalyste lacanien, c'est chic.

Je vais créer une nouvelle école psychanalytique avec des séances courtes, chères, payables en liquide et à l'avance.

Parfois, Bush me manque. Il avait un côté pratique, je le détestais, tu le détestais, il ou elle le détestait, nous le détestions, ça nous rapprochait. Maintenant les choses sont plus compliquées.

Une caresse de toi au dedans de moi.

1 commentaire:

Unknown a dit…

très jolie cette courte lecture matinale...
un sourire , deux , trois...
légèreté et humour discret...

c'est ce qu'il me fallait pour doucement m'ébrouer ...