lundi, mars 10, 2008

pArTiR c'EsT RiRe Un PeU

Eh oui, j'étais bien à Madagascar, malgré le cyclone.



Mais il fallait partir.


En avion















A Mayotte, on arrive sur Petite Terre et il faut "barger" pour se rendre à Mamoudzou. Depuis la barge, on voit quelque chose comme ça











Et en descendant de la barge, les mamas du marché nous proposent leurs fruits ... très chers ...








A gauche les fruits, à droite les poissons.
Peu de choses, l'île est pauvre en produits frais.

Les poissons sont de toutes les couleurs et de toutes les formes contrairement aux pêcheurs, uniformément noirs et de forme humaine.

Voilà, je suis arrivé il y a un mois et déjà je regarde moins les choses, les gens.
Mais j'aime les odeurs, j'aime les bruits et les couleurs, la lenteur des femmes (j'ai toujours peur qu'elles s'endorment en marchant !).
Et comme toujours lorsque je suis "loin" - loin de quoi ?- je deviens sensible à mon corps, à mes pensées et sensations. Pour un moment.


Hier je me suis promené dans la mangrove de Dapani, paysages étonnants. Photos bientôt.
Mercredi, rendez vous avec une association sur la plage de Saziley, le soir, pour aller observer les tortues pondre leurs oeufs.

1 commentaire:

Nath a dit…

Beaucoup de plaisir et de bonheur de te lire à nouveau et de découvrir les photos, un peu de vie de Mayotte... et de toi !