lundi, novembre 19, 2007

Dire des Hommes

Dire des hommes :

"Il est arrivé un soir, tout d'or vêtu. Le feu de camp était faible à cause du vent, et les herbes encore humides fumaient. Les yeux nous piquaient, oui je me rappelle tout comme ça."

"Il avait une ceinture large, moi j'ai vu les couteaux; la qualité de l'acier on la sentait; ça faisait une onde dangereuse, ces couteaux ils me faisaient peur"

"Moi, je dormais dans ma case, j'avais la fièvre. Seulement quand les palabres ont cessé... ce silence là était un silence de poissons. La fièvre est venue dans mes jambes, elles sont devenues lourdes."

"Grand ? non, enfin peut-être. Je ne me suis pas posé la question, jamais je n'y ai pensé. Ses gestes étaient lents."

"Il était fait d'air et de nuages"
"Il avait l'air triste"
"Sa peau était lisse, pas de poils..."
"Il n'a pas parlé mais je savais que sa voix serait plus forte qu'un barrissement"
" Le feu dessinait son ombre ... c'était l'ombre de l'éléphant !!"


Dire des femmes :

" Quand Hamilcar, avec ses habits jaunes, leur a apporté le repas, ils étaient déjà ivres morts..."




A lisbonne (aucun rapport avec le texte ci dessus, désolé...)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"J'étais arrivée à ton hôtel vers 18h
j'avais hate de voir,.... de tout savoir....
J'avais peur en même temps.C'est une chose que j'ai jamais fait
Mais pour une rencontre s'étais parfait."

S