dimanche, février 28, 2010

François Hollande, le Beatle caché?




Lorsqu'une noix de coco tombe de l'arbre, elle fait un bruit mat suivi de deux ou trois rebonds.

J'ai regardé un dessin d'anantomie, un écorché. Nos organnes n'ont pas des formes qui leur permettent de s'emboîter exactement les uns dans les autres. Il y a donc des trous. Je me demande si un liquide quelconque, genre lymphe ou plasma, les remplit.J'aimerais que non, que le vide soit seulement un creux (un espace disponible).

Les makis ont mangé toutes les mangues du jardin, mais ils continuent de venir jusque sur la terrasse.

Je relis en ce moment un texte de Ajhan Sumedo traitant des Quatre Nobles Vérités (premier sermon du Bouddha après son éveil). L'enseignement y est d'une telle simplicité qu'il pourrait ne pas être pris au sérieux. D'ailleurs, souvent il ne l'est pas.

J'aime les choses fragiles, un peu cassées et qui ne rendent pas très bien le service que l'on attend d'eux. Pareil pour les gens.



Le soleil trop blanc
et trois poissons volants dans
le lagon trop bleu


Le soleil est si fort qu'il a mangé la mer

Aucun commentaire: