dimanche, février 14, 2010

Territoire abstrait


Impressions de Mayotte, trois photos depuis la voiture
Samedi, 23h, Kani Keli depuis la route
Samedi, minuit dans le village de M'Bwini
Dimanche, 15h, une rue de Mamoudzou





Il chante voix rouillée
les flamencos de Seville
Ce qu'il dit je l'ignore
mais
il sait ce que je sais




Un matin d'hiver, à la Demeure je me rappelle la neige, le silence, le rond dans le ciel lune, l'émerveillement et l'Ouverture. Ce n'est pas moi qui m'émerveillais, c'était l'Univers.
Je n'ai pas encore épuisé cet instant. Chaque matin lorsque je m'asseois sur le zafu, c'est là bas que je m'asseois, à cet instant là.

1 commentaire:

Nath a dit…

C'est bien... un week-end à Mayotte, je visite un peu, grâce à tes clichés...
Pour le chanteur de Flamenco, je crois que tu as raison, il sait ce que nous savons ! ;-)