mercredi, février 17, 2010

Reliquat d'abondance

Les réunions sont parfois très longues. Gribouillage, mots, temps.



Ma passion des crayons et des stylos ne m'a pas abandonné. Je les aime toujours, avec un corps un peu épais mais pas trop. Avec une plume un peu grasse mais pas trop. J'aime les plus fines pour gribouiller lorsque les heures s'allongent. Et j'aime ceux qui grattent le papier mais pas trop.
J'aime ceux qui connaissent des histoires, et même trop, les bavards, les menteurs qui font croire à une vie intérieure qu'ils n'ont pas ou à des voyages qu'ils n'ont pas faits. Ceux qui causent, pour causer. Ce sont mes chouchoux, avec un "x".
J'en connais des chics, d'autres snobs qui Montblancquent. Mépris, oubli.
Il y a les bics et les rollers, populo docile qui prend des notes, qui àlavavitent et que j'oublie parfois ici ou là. Utiles. Il y a des modernes, techniques. Je ne leur parle pas.
Ceux qui font des pleins de déliés et des pleins d'épices; j'en possède un épais et un fin (ils ne se parlent pas, histoire de famille sans doute). Et j'en ai d'autres, et d'autres.. Et puis
Il y a mes deux Tombow venus du Japon; je ne passe pas une journée sans eux, les prendre pour leur écrire un mot, ou tracer un simple trait. Plumes moyennes, l'un est rouge l'autre gris.
Ces deux-là, ils m'ont tout dit de moi.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

....sans oublier ceux qui lisent, qui font le plein de mots, pleins et déliés...je fais mon marché ;)

J'ai adoré le verbe "montblanquer", le "x" à chouchou aussi !