mardi, février 02, 2010

La fin des Bouledogues




Rien que des nouvelles énervantes…

Il y a peu, en Septembre ou Octobre, Monsieur Polanski était arrêté en Suisse. Plein de messieurs gras ont protesté qu'il ne fallait pas arrêter monsieur Polanski parce qu'il faisait des films. Certes il avait violé une fillette, mais c'était il y a longtemps… Personne n'a osé dire que c'était un honneur pour cette fillette que d'avoir été violée par un génie, mais ce fut presque dit (interview par un journaliste sur France Inter de je ne sais plus quel "artiste", c'était hallucinant). Monsieur Frédéric Mitterand, Ministre de la Culture et je pèse mes majuscules, avait défendu Monsieur Polanski, entre génies on s'entr'aide.
Monsieur Taoufik Ben Brik a été emprisonné dans le même temps en Tunisie pour avoir osé lutter pour les droits de l'Homme et de la Femme (je précise bien), accusé d'avoir agressé une femme dans la rue, sans témoins autres que des policiers, il est pas malin monsieur Ben Brik. Ou bien il ne disposait pas d'une maison gigantesque avec piscine pour attirer des femmes à agresser. On n'a pas entendu les messieurs gras protester, monsieur Ben Brik ne faisant pas de films.
Comme il n'a vraiment pas de chance ce monsieur, et ne possède pas de résidence tertiaire en Suisse où on aime les génies à condition qu'ils soient riches, il vient de voir confirmer sa condamnation après procès en appel. Il est donc retourné en prison au lieu de se réfugier en Suisse. De toute façons les Suisses n'auraient pas voulu de lui, il n'est pas riche.
On attend l'indignation de monsieur Mitterand.


Dans la série "ça m'énerve", une autre pas mal non plus. Monsieur Frèche Georges a, à plusieurs reprises qualifié des hommes d'animaux et de sous hommes (comme par hasard, c'étaient des maghrébins) et il s'est plaint de l'équipe de France de foot où il n'y a que des noirs. Comme il n'a pas dit "nègres" c'était pas trop grave et il est resté tranquillement tête de liste socialiste pour les prochaines élections régionales en Languedoc, il en fut décidé ainsi après deux ou trois réunions de je ne sais quelle instance du Parti Socialiste et je pèse mes majuscules.
"Animaux" et "sous hommes" d'un côté ça la fout mal, mais d'un autre côté il y a la gamelle qui chauffe, de bonnes places sur les listes électorales, le pouvoir et l'argent…
Mais monsieur Frèche Georges a vraiment déconné quand il s'est attaqué à monsieur Fabius qui aurait "une tête pas catholique". Viré aussi sec, Frèche!! Pas besoin de réunir une quelconque instance, cette fois c'est direct…

Je me rappelle, c'était il y a longtemps au cours d'un déménagement. Nous avions perdu Joséphine notre chatte (magnifique bleu de Russie) au bord d'un lac, pas loin de Montpellier justement, lors d'un arrêt pipi. Retour au bord du lac le lendemain matin avec une boîte de croquettes à la main. Appel : "Joséphine !!", rien ne se passe. Agitation de la boîte de croquettes et la voilà qui arrive ventre à terre. Si je refaisais cette expérience aujourd'hui, au bruit des croquettes je verrais arriver ventre à terre un tas d'élus socialistes. Faut les comprendre je sais, mais j'ai du mal.
De toute façons, j'ai plus de croquettes.

3 commentaires:

Nath a dit…

Jolie photo ! Beaux reflets qui donnent envie d'y être !!

Anonyme a dit…

Nuit de Pleine Lune pour Esprit Eclairé...Bonne Année, Monsieur.

lunembul a dit…

Bandrelé ???