jeudi, janvier 15, 2009

Le monde de l'Entrecrise

La réalité, le mont Choungui

... je reçois les nouvelles du monde, par la radio, par les journaux aussi. Mais leur impact est émoussé comme si je recevais des nouvelles de "là-bas" et non d'ici.

Il n'y a pas d'immédiateté. Certes, nous recevons France Inter mais avec le simple décalage horaire, de deux heures en ce moment, j'éprouve un sentiment d'irréalité devant les infos. Je ne les écoute que dans la voiture et ne capte donc pas celles du matin ni celles du soir, seulement les courts flashes. Et en terme de biorythme sans doute, je n'y attache aucune attention.

Quant aux journaux quotidiens ou hebdo, pour une raison que je ne comprends pas, il est impossible de trouver un journal de moins de dix jours d'âge. Les nouvelles sont toujours pertinentes, mais dix jours, c'est trop...
Voilà, je me rends compte du formatage que j'ai subi : les nouvelles c'est à telle heure; une info au delà de quelques jours n'est plus une info.


Quant à la crise financière ... Il y a un petit journal gratuit, qui s'appelle "Haraka Infos", journal non satirique paraissant le mercredi. Nouvelles d'ici, des Comores et du monde, dans cet ordre d'importance.

Il y a quelques semaines, accompagnant la photo de trois messieurs autour d'une table, dont un sous-préfet, et ce n'est pas rien un sous-préfet, il y avait ce gros titre "LA CRISE EST SOUS SURVEILLANCE".

J'ai été tout de suite rassuré. Nous sommes ici dans le monde de l'Entrecrise.


Pas de nouvelle photo, j'ai la flemme en ce moment et ça m'a l'air durable (de lapin). Je recycle le mont Choungui sous la pluie, de toute façon il pleut tout le temps, c'est Kashkasi, la saison des pluies.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Même si tu fais des jeux de mots admirables(de lapins) Nous te sentons un peu triste, le vague à l'âme... et tu ne réponds même pas aux mails de Nouvel An !
Bon ici, bien loin de toi, on ne t'oublie pas. Avec toute notre amitié ! Bises à Toi de nous Deux!
A bientôt peut-être
M. et J. d'Aix !