mardi, juin 27, 2006

AU BORD

Des femmes vides
……………..
J'entends mal le chant des sirènes
lorsque grondent mon incertitude
et ma peur

Je mourrai seul, je le sais. J'y tiens.
Des médecins blafards viendront me décortiquer: je donne mon corps à la science. S'il vous plait, chirurgiens, qu'il ne reste rien qu'un tas d'os que l'on sache ce que je vaux.

Donnez mon cœur à quelqu'un de méchant et fourbe, je n'y arrive pas vraiment.
Peut-être que pour la première fois une femme m'attendra avec un vrai désir de vivre. Elle attendra quoi, mon foie ? mes reins ? tout se greffe aujourd'hui, et même tout se vend.

Je ne donnerai rien (les morts ne donnent rien).
Quand des doigts rapaces me saisiront mon seul véritable héritage
je resterai main crispée main crispée
sur mon sexe..

Je vous le promets.

.

.

.

Eh toi là-bas !... oui toi !!
Garde le soleil dans ta bouche, encore un instant
Tu sens comme ça chauffe, comme ça brûle ?

Reste ainsi un moment, encore un moment
Aussi long que tu peux, restes
Goûtes, ressens,…

maintenant que ta langue est cramée
que tu as perdu à jamais le goût des choses
tu regarderas le ciel d'un autre regard
d'égal à égal
même si c'est pas vrai

3 commentaires:

yo-cox a dit…

bonjour ! Je passe chez vous par hazzzzzzar en revenant de chez Mariel!Les liens font des liens, et des chaines dont les anneaux qui s'allongent....J'aime ce que vous faite!
Je me permets de vous indiquer un site poétique, puisqu'il semble que c'est votre mode de vie, d'envie!Il devrait vous plaire, mais je peux me tromper....
http://ossiane.blog.lemonde.fr/ossiane/
Sur ce blog poésie non-stop!

A bientôt
Yo-cox
http://photo-passion.blogspot.com/

*** a dit…

"même si ce n'est pas vrai",
et qu'est-ce qui te permet de distinguer le vrai du faux?
nous nous illusionons et pourtant pensons que la rélaité devant nos yeux est vraie...
"tout n'est qu'illusion" ou vérité à soi

joli texte, mônsieur

"Ne seriez-vous pas mélancolique?"

marie.l a dit…

le feu a toutes les vertus même s'il détruit...

je rejoins marion (que j'aime beaucoup d'ailleurs!!!) joli texte, monsieur !