jeudi, avril 03, 2014

Recette de la tarte molle


J'ai toujours une feuille de papier et un stylo qui trainent près de moi, ou un carnet, ou un cahier – je suis graphomane et je ne me soigne pas. J'y retrouve des notes, des phrases lues ici et là mais je ne sais plus où ni de qui est-ce. Que les auteurs me pardonnent, je pourrai sans doute googliser ces phrases, mais bon, google…

"agir avec compassion est en soi sa propre récompense". En tout cas ça devrait être vrai.

"réserve de valeur (perte de valeur = inflation, obligation d'investir et de spéculer) / Moyen d'échange / Unité de compte divisible (donc le diamant c'est pas possible)" Il s'agit des trois fonctions de l'argent. J'en connais au moins une autre, m'offrir un café en terrasse, en lisant le journal, un peu de soleil si possible et le bruit des gens heureux, ou pas.

" Le besoin de croire rend inaudible le murmure de la raison". Murmure est un mot trop fort, hélas.

"Sophisme du chauve, il y a rupture entre le vocabulaire de la quantité et celui de la qualité", sophisme auquel nous sommes souvent confrontés, comme avec celui des limites.

"Si le son est assez fort, on n'entend pas le monde qui s'écroule". Je me suis acheté des écouteurs pour téléphoner en itinérance. Ceux-ci en place, le bruit du monde s'assourdit et tout devient translucide, existant moins fort et moins vrai. Et lors d'une conversation, si je marche en même temps, je ne sais carrément plus où je suis, où je vais et pourquoi j'y vais. Donc, les écouteurs abandonnés gisent maintenant en silence loin de moi.
J'entendrai donc s'écrouler le monde. Pas de panique, je vous préviendrai.

"Méfie toi de l'homme d'un seul livre", probablement une phrase publicitaire d'un syndicat de libraires ?  

mardi, mars 18, 2014

Ceci n'est pas un pont



Contamination par le néant : je vais créer un cercle qui pratiquera la tolérance. En seront membres ceux qui sont aussi tolérants que moi, voire plus s'ils existent. Les autres seront exclus.

"Seules les différences se ressemblent" (Lévy Strauss)

Hier j'ai visité une bourse aux minéraux, gemmes et bijoux. Toutes les formes, toutes les couleurs. J'ai été surpris de découvrir des formes qui n'existent pas encore et des couleurs qui n'existent pas non plus. Quand même ! Il faudrait les inventer avant de les exposer.

Il n'y a rien dans le ciel qui laisse une trace, mise à part la lumière.

Hypothèse au cheval de Troie : que faisaient les grecs pendant qu'ils étaient dans le ventre du cheval ?

Sophistique : procédés rhétoriques permettant de rallier la foule à son discours, indépendamment du contenu de celui-ci. Se voit partout, tout le temps, à condition d'avoir de l'autorité, la foule adore l'autorité, hélas.

Il y a quelques posts, j'avais conseillé à François* d'aller casser la gueule à Poutine. Il ne m'a pas écouté et Poutine a envahi la Crimée. Alors avant qu'il ne soit trop tard, François, vas-y, le temps presse.

* : François Hollande.

mercredi, mars 12, 2014

CHANGEMENT DE PROPRIETAIRES !!!



Enfin du sexe dans ce blog qui en manquait tant !!
Est-ce l'effet de l'approche du printemps ? Non, il s'agit seulement de faire remonter le nombre des lecteurs du lecteur afin d'attirer les annonceurs, la publicité et l'ARGENT. Et de faire un blog rentable.

Pour cela il faut, selon les conseils de spécialistes :

  • du sexe,
  • du sexe,
  • Utiliser des mots explicites dans le titre et l'adresse du site. Je vais donc changer le nom du blog qui va devenir "l'envol du sexe de la baleine", c'est pêchu, sexplicite et rentable.
  • Ajoutez un plan de site ou sitemap HTML à votre site et utilisez un fichier Sitemap XML. D'accord mais il va falloir le temps que j'apprenne à parler le Gogol
  • Du sexe,
  • Proposer du contenu et des services de qualité. C'est déjà fait et j'ajouterai que "l'envol du sexe de la baleine" proposera en plus du contenu de qualité, ce que les spécialistes n'osent même pas évoquer.
  • Optimiser l’utilisation des images de sexe bien évidemment puisqu'à partir de tout de suite, il n'y aura plus que des photos de sexe(s), des hommes et des femmes nues – au moins partiellement, et c'est promis pas de feuilles de vigne ! 
  • Utilisez des noms de fichiers concis et descriptifs et renseignez “alt” si le conseil semble précis, je peine à le décrypter n'étant pas encore Gogolophone. S'agit-il de fichiers "circoncis" plutôt que "concis" ? je m'étonne mais s'il le faut… Quant à renseigner "alt" ? Qui est Alt ? un allemand ou un autrichien sans doute mais son adresse n'est pas donnée. A moins que les guillemets veuillent dire que Alt est un pseudo ? 
  • Enfin, pour finir, il faut du sexe et encore du sexe.

La ligne est tracée, la route est droite, la flèche encochée, l'arc est bandé, il n'y a plus qu'à tirer le premier coup, et des coups il y en aura plusieurs !!!!





Proverbe cannibale pour Ginny Red " il vaut mieux une bonne cuite qu'une servante crue".


dimanche, mars 09, 2014

On n'a pas fait mieux que Jim Morisson, pour chanter (à part Roger Chapman)





Ginny Red. C'est le nom que j'aurais donné à mon héroine de polar si j'en avais écrit un (mais je ne l'ai jamais fait).
Ginny, parce que ça évoque l'Amérique et qu'un roman noir c'est forcément un privé en Amérique, regrettable mais je n'y peux rien. Ginny ça évoque l'alcool, les bars sombres, des hommes avec des chapeaux et une clope au bec. Au temps de Ginny on fumait beaucoup dans les bars.
Red parce que le feu, le sang et l'énergie, et puis en France tout le monde comprend ce mot.

Ce serait une femme avec des gros seins, très gros genre Jane Mansfield moins un peu quand même parce que pour un détective privé ça peut être un handicap, des gros comme ça. "For example", lors d'une fouille secrète dans un lieu sombre et dangereux elle pourrait appuyer sans le vouloir son téton sur un interrupteur et allumer la lumière. Donc Jane Mansfield moins un peu.
Elle serait experte en karaté, jiu jitsu et Pensak Sila, en armes à feu, en cryptologie et en whisky. Elle aurait des amants pratiques, dotés d'un gros sexe et très ardents.
L'un serait spécialiste de littérature médiévale, professeur à l'Université et pratique pour aider à résoudre les énigmes tordues. L'autre videur dans une boîte mal famée, elle lui aurait cassé la gueule lors d'une enquête mais l'aurait réconforté en découvrant sa virilité bestiale et finalement assez simple. Il serait pratique pour faire garde du corps. Les autres amants ? en fonction des histoires.

Pour donner du piment au personnage, elle aurait une blessure cachée dont je n'évoquerais (avec délicatesse) que des bribes à des moments choisis de vague à l'âme, genre juste après un coït réussi. Elle aurait eu un premier amant, le tout premier, qu'elle avait mangé quand elle avait appris qu'il voulait la quitter et ne se le serait jamais pardonné. Bref un truc qui donne de la profondeur, du mystère et de la nostalgie. Oui elle pourrait être cannibale, on n'a encore jamais fait ça, elle mange ses amants ce qui explique qu'elle en ait beaucoup, vu ses seins on devine qu'elle a besoin de protéines, l'amante religieuse. Et comme son premier amant était un homme très tendre dans tous les sens du mot, elle aurait du chagrin en pensant à lui (de toute façon les femmes n'oublient jamais leurs premiers amants, en tout cas les quinze premiers. C'est statistique).

Elle aurait un chat vagabond, roux et bagarreur. Elle aussi serait rousse, les gros seins j'en ai déjà parlé…

Maintenant que le personnage est clairement dessiné, ses aventures jamais écrites pourraient commencer. Mais peut-être que vaut mieux pas ?





vendredi, mars 07, 2014

Un portera bagages

Une femme, deux hommes et deux pigeons

J'avais envie de voir le monde, ça me fait peur de rester toute une vie sans voir le monde
J'avais envie de lire tous les livres, deux fois chacun
J'avais envie de faire la Révolution, que chaque humain soit heureux et libre; et faire la Révolution c'est important
J'avais envie de toutes les femmes que je croisais pour la grâce d'un regard ou d'un sourire
J'avais envie d'avoir les cheveux longs, une maison dans la forêt et des enfants tout nus qui courent dans les prés
J'avais envie d'essayer toutes les drogues, un fois chacune, chaque jour
J'avais envie de posséder un Caravage et d'user mes yeux à le regarder
J'avais envie de voir débarquer des extraterrestres, ou de débarquer chez eux

C'était il y a longtemps, et j'avais de beaux rêves.

Hier dans le train, écoutant parler deux jeunes hommes. Ils avaient envie de faire la fête Samedi et je me suis rappelé :
J'avais envie de faire la fête, le Samedi !





samedi, mars 01, 2014

Une pierre taillée



L'autre monde
Je rêve parfois de l'autre monde, celui de mes rêves justement. Autrefois il avait des formes précises, qui changeaient peut-être mais restaient à chaque fois discernables, "racontables".
Aujourd'hui c'est différent. Pas de formes, il n'y a rien de facilement racontable, rien de saisissable. Je me rends compte que ma respiration devient plus ample, tout est comme si j'étais heureux de respirer.
Pourquoi s'agit-il de "l'autre monde" ? Alors que cela se passe ici, à condition que je sois seul un long moment. Parce qu'il y a quand même des "images", avec guillemets parce qu'elles passent sans exister vraiment, elles sont rapides comme les images subliminales. Il y a la neige souvent, des sensations érotiques, le silence dans un lieu vaste et nu.
C'est l'autre monde et je ne saurais dire pourquoi.

samedi, février 22, 2014

L'Origine du Monde



tourmaline verdelite brute, origine Madagascar comme d'habitude










Aigue marine taillée en ovale










LE JOURNAL DU BANLIEUSARD


Publications remarquables : je signale l'existence d'une nouvelle revue hebdomadaire "Complots et dossiers secrets". La Une de cette semaine "Les sociétés secrètes gouvernent-elles le monde ?" avec en sous titre "les réseaux occultes du Nouvel Ordre Mondial".
Le tout est traité en une trentaine de pages avec des schémas et des dessins, c'est sérieux donc.
La semaine dernière, le thème était l'astrologie.
Un ouvrage nécessaire.

Actualités : en vacances à Majorque, Carla brunit

Météo : cet année l'hiver durera jusqu'au 21 Mars. Le gouvernement aussi.

Astrologie : Pour les personnes nées sous le signe du sapin de Noel, il est temps de s'endormir pour une dizaine de mois. A bientôt donc, laissez les clés à Madame Michu qui viendra arroser les plantes, nourrir le chat et le bébé.

Coeur : Semaine palpitante! n'oubliez mercredi pas à la Télévision la rediffusion du film "L'aorte sauvage"

Justice : Du rififfi dans les Grandes Familles. Parce qu'on dit "une Rolls" plutôt que "une Royce", à Londres la famille Royce attaque la famille Rolls pour captation de notoriété.
De même à Paris, la famille Delafon attaque la famille Jacob.

mardi, février 18, 2014

Un échantillon d'infini

Un quartz inclus de baguettes de tourmaline. Combien de millions d'années pour le fabriquer ?

Je lis un livre qui a été écorné par un autre lecteur, il y a trente ans. Des passages sont soulignés au crayon rouge, ou jaune. Des observations dans la marge d'une écriture serrée. Mais cet autre lecteur n'a rien compris au sujet, n'a rien souligné de ce qui était important.
Pourtant cet autre lecteur, c'était moi.

"C'était moi"... étrange cet imparfait. Je ne crois pas que le moi soit permanent, pourtant il ne change pas non plus. "Moi" a des bords flous et une curieuse façon d'être infini : il est infini au dedans.


Il y a trois catégories d'humanité, moi, vous et eux. Comme ça, c'est simple.


Hypothèse à la croissance : il reste du vide autour, qui ne rétrécit pas.
hypothèse au garde champêtre : un métro en retard de deux minutes.


J'aime lire des polars. Malheureusement la mode est aux détectives dépressifs pour lesquels le monde est nul, peuplé de cons - à commencer par eux mêmes - et de méchants mûs par leur seul égocentrisme.
Maigret, Poirot ou Carter Brown n'étaient pas dépressifs, San Antonio encore moins mais finalement le côté "poor lonesome cowboy" l'a emporté !
Je viens de commencer un livre dans lequel l'introduction annonce le futur suicide du détective/héro, il se saoûle page 1 et vomit page 2. Page 21 il y a déjà eu deux morts avec tortures et page 22 j'ai déclaré forfait.


hypothèse au Roi : il suffit d'avoir l"R" suffisamment important



dimanche, février 09, 2014

Ouverture Orang Outan

Le monsieur au chapeau est devin. La jeune femme à ses cotés, avec un chapeau à carreaux est son épouse. Les enfants ne sont pas les leurs ! Ce sont les enfants du village. Quand nous allons au village ils savent que nous apporterons quelques bonbons et du pain. Ils ne se battent jamais, mais attendent leur tour calmement.
Dans ce village, pas d'électricité, pas d'eau sauf au puits. Je me demande souvent comment ils imaginent notre vie, peut-être qu'ils ne l'imaginent pas du tout ; leur horizon, c'est le village.
Une jeune cousine qui a 14 ans n'est allée que quelques fois à Fianar, la ville à 10 kilomètres de là !  Et encore pour quelques heures de marché, pas plus.
Pour les adultes nous apportons du toka gasy, l'eau de vie locale fabriquée sur place, on ne sait pas comment. Personne ne sait, cela dépend de ce qui est disponible. La seule constante c'est que c'est fort, très fort. Ca sert aux cérémonies, toutes les occasions sont bonnes. Puis ça sert à se saouler, une activité très prisée des hommes comme des femmes et socialement bien acceptée.

Il y a quelques années, j'avais une petite copine là bas, elle avais six ans à peu près, qui s'accrochait à moi lorsque je venais et refusait d'être ailleurs que dans mes bras, à la limite je la tenais par la main. Je lui avais appris à se servir de l'appareil photo, le gros appareil que j'avais avant. Aujourd'hui elle est partie avec ses parents vers un autre village.
Voilà une des photos qu'elle avait prise (... je ne retrouve pas ses photos).

J'avais envie de parler d'eux.



vendredi, janvier 24, 2014

Les rastas aussi vieillissent

Prince William




Une feuille parsemée de notes éparses.
4 février (même heure)
Penser au bb
Dimanche, 10 personnes, 6 inscrits
Banque postale certicode (?)
Si pas de réponse, mail Ch. + SG
260/770.000
C 164 219 D 1 347 104 G 1 645 916


Celui qui m'a écrit, il m'écrit souvent, raconte des bribes de sa vie. Une dérive lente, vers la haine des autres, de lui aussi. Un jour on s'est battus pour qu'il ne se suicide pas, aujourd'hui il trouve que Dieudonné ne dit "pas que des bêtises". Demain ?


Petits bonheurs. Le premier, lire le journal en buvant un café en terrasse. Il fait un peu froid, le plaisir est dans "un peu".  Sur la terrasse, j'ai oublié mon parapluie et vais le chercher l'après midi. Miracle, il y est. C'est le deuxième petit bonheur.


Pourquoi "petit" ? Petit, petit devient grand si le cœur s'y met.



samedi, janvier 18, 2014

Dans cet article, une révélation : Sheila était un extra terrestre !

La véritable photo de Sheila, une fois son déguisement enlevé (et une fois pendue, j'ai oublié)

Hôtels des ventes
Il ya une atmosphère particulière dans ces lieux, vieillotte et excitée à la fois. Les objets ne font qu'y passer mais ils laissent une empreinte. Légère. Et puis les acheteurs, en général ils sont souriants.
Enfin, il y a le commissaire genre vieille France et ses troupes affairées.
Chacun, pris à part, serait anodin. Il suffit qu'ils soient ensemble pour que naisse l'atmosphère de la salle des ventes.
C'est arrivé une fois qu'une propriétaire était là, pour la dispersion d'un héritage. Elle était vieille, et excitée.


Hiver
Notre esprit aime les dualités opposées, le jour et la nuit, le vrai et le faux, le bon et le méchant (et la brute?). Pour l'hiver il y a l'été, comme l'automne va de pair avec le printemps. Sous les tropiques les saisons sont différentes et elles ne s'opposent pas. En fait, elles s'enroulent l'une dans l'autre, comme le yin va avec le yang.
Il n'y a pas l'explosion de plaisir du printemps, celle qu'on ressent quand le bon l'emporte enfin sur les méchants. C'est différent, il faut apprendre à jouir de l'instant présent.

Echecs
Les échecs s'opposent aux réussites. Sauf quand on "joue aux échecs". Ca parait maso, dit comme ça. Pourtant, en ce moment je retrouve ce plaisir, sans grande réussite je dois le dire! J'ai les neurones rouillés.


Hypothèse au mont de Vénus : une vague, de l'écume et de l'eau douce
Hypothèse au phallus : en jouant aux échecs sur internet, il arrive que l'on échange quelques mots (écrits) avec notre adversaire. L'un d'eux m'a mis au défi de découvrir quel était son handicap. Je n'ai pas trouvé mais il m'a dit qu'il était biphallique, avec deux phallus. Je me demande encore si c'est vrai.
En attendant, pas d'hypothèse au phallus, c'est une certitude.