mardi, mars 18, 2014

Ceci n'est pas un pont



Contamination par le néant : je vais créer un cercle qui pratiquera la tolérance. En seront membres ceux qui sont aussi tolérants que moi, voire plus s'ils existent. Les autres seront exclus.

"Seules les différences se ressemblent" (Lévy Strauss)

Hier j'ai visité une bourse aux minéraux, gemmes et bijoux. Toutes les formes, toutes les couleurs. J'ai été surpris de découvrir des formes qui n'existent pas encore et des couleurs qui n'existent pas non plus. Quand même ! Il faudrait les inventer avant de les exposer.

Il n'y a rien dans le ciel qui laisse une trace, mise à part la lumière.

Hypothèse au cheval de Troie : que faisaient les grecs pendant qu'ils étaient dans le ventre du cheval ?

Sophistique : procédés rhétoriques permettant de rallier la foule à son discours, indépendamment du contenu de celui-ci. Se voit partout, tout le temps, à condition d'avoir de l'autorité, la foule adore l'autorité, hélas.

Il y a quelques posts, j'avais conseillé à François* d'aller casser la gueule à Poutine. Il ne m'a pas écouté et Poutine a envahi la Crimée. Alors avant qu'il ne soit trop tard, François, vas-y, le temps presse.

* : François Hollande.

Aucun commentaire: