vendredi, mars 07, 2014

Un portera bagages

Une femme, deux hommes et deux pigeons

J'avais envie de voir le monde, ça me fait peur de rester toute une vie sans voir le monde
J'avais envie de lire tous les livres, deux fois chacun
J'avais envie de faire la Révolution, que chaque humain soit heureux et libre; et faire la Révolution c'est important
J'avais envie de toutes les femmes que je croisais pour la grâce d'un regard ou d'un sourire
J'avais envie d'avoir les cheveux longs, une maison dans la forêt et des enfants tout nus qui courent dans les prés
J'avais envie d'essayer toutes les drogues, un fois chacune, chaque jour
J'avais envie de posséder un Caravage et d'user mes yeux à le regarder
J'avais envie de voir débarquer des extraterrestres, ou de débarquer chez eux

C'était il y a longtemps, et j'avais de beaux rêves.

Hier dans le train, écoutant parler deux jeunes hommes. Ils avaient envie de faire la fête Samedi et je me suis rappelé :
J'avais envie de faire la fête, le Samedi !





1 commentaire:

Nath a dit…

Beau texte sur l'envie qui naît quelque part en nous et qui nous emporte dans le rêve ou dans la réalité !