samedi, mars 01, 2014

Une pierre taillée



L'autre monde
Je rêve parfois de l'autre monde, celui de mes rêves justement. Autrefois il avait des formes précises, qui changeaient peut-être mais restaient à chaque fois discernables, "racontables".
Aujourd'hui c'est différent. Pas de formes, il n'y a rien de facilement racontable, rien de saisissable. Je me rends compte que ma respiration devient plus ample, tout est comme si j'étais heureux de respirer.
Pourquoi s'agit-il de "l'autre monde" ? Alors que cela se passe ici, à condition que je sois seul un long moment. Parce qu'il y a quand même des "images", avec guillemets parce qu'elles passent sans exister vraiment, elles sont rapides comme les images subliminales. Il y a la neige souvent, des sensations érotiques, le silence dans un lieu vaste et nu.
C'est l'autre monde et je ne saurais dire pourquoi.

1 commentaire:

Nath a dit…

Merci Jacques pour ton gentil commentaire sur mon blog !
Je te souhaite tout plein de bonnes choses dans ta vie et j'espère que tu es très heureux mais cela en a tout l'air..
J'aime bien tes photos et tes textes aussi. Tu as un style si particulier et je te reconnais bien..

Je t'embrasse.