lundi, octobre 11, 2010

Prendre son Pied





Non pas "la" Musique, mais des musiques au fil de mon histoire. Canned heat, Léonard Cohen, La Callas, Oum Kalsoum, Catharsis, King Crimson, Haendel, Brassens et Brel, Philipp Glass, Munir Bachir, Monteverdi, Hamza El Din, John Coltrane, Berlioz…
D'autres sans doute, un vrac de rencontres et d'instants.

J'ai quine ans, je lace mes chaussures à pointes avant une course à Maison Laffitte -Canned Heat "going up the country".

J'ai dix neuf ans, la drogue, beaucoup de colère - King Crimson, Haendel.

J'ai vingt et un ans, je suis fou d'elle et le monde est parfait, elle est folle de moi - Les Doors, Catharsis.

J'ai presque quarante ans et je dois tout reconstruire car l'Univers s'est effondré sur mes épaules. Je suis pourtant heureux, étrangement et superbement heureux - La Callas, Haendel à nouveau, Munir Bachir.

J'ai quarante ans, le Bouddha - Philipp Glass, Haendel, Yoyoma, Coltrane

Moments de bonheurs, d'égarements, de dévastation, de rigolades, d'amours. Pas forcément intenses, recueillis ou même ennuyeux tout autant - Brassens.

Mais toujours une porte s'ouvre sur… sur quoi ?
Je ne sais pas sur quoi, mais je peux le vivre.

3 commentaires:

Nath a dit…

Est-ce la musique qui suit notre chemin de vie ou nous qui suivons la musique ??
Que serais-je sans elle, je ne passe une journée sans qu'elle m'accompagne ! Bises à toi !

Anonyme a dit…

Ton coup de fil est resté sans réponse. Etions à Paris. Dommage,
mais tu ns as promis de rappeler.
A bientôt donc et avec grand plaisir.
Bises
Hier nous avons passé une
très belle soirée en écoutant les variations de Goldberg par Zhu Xia-Mei, au piano. Sublime interprète !
M et J.

Anonyme a dit…

Rythmer sa vie en notes qui s'égrènent au gré des jours...suite de génériques en somme ..;)