vendredi, octobre 08, 2010

Caiche de Chécurité Chochiale




Par exemple,
une ombre qui aurait son avis sur le monde et les choses, qui ignorerait le droit chemin et la morale; qui frapperait un enfant pleurnichard, qui volerait un pauvre, aveugle en plus et qi arracherait les yeux de ceux qui l'énervent. Et encore pire.
C'est un exemple. Eh bien, le monde serait plus désagréable à vivre que celui où nous vivons actuellement, sauf peut-être pour les fourmis.

Evidemment vous pensez tous à l'inverse, il y aurait des ombres douces et aimantes (etc...). Eh bien le monde où nous vivons serait plus agréable etc, sauf peut-être pour les fourmis.

Conclusion : nous sommes en plein milieu, entre deux. Mais pas les fourmis.





Les fourmis justement. J'ai connu une brève passion pour elles, du temps de mon adolescence tardive. Il y a des guerres entre tribus, féroces, guerres d'extermination le plus souvent. Pourtant je n'y voyais là ni bien ni mal. Rien que la vie des fourmis, intéressante.

Alors vues de Sirius peut-être que nos guerres sont intéressantes. Mais n'y voyons ni bien ni mal.



Les guerres, justement. Pour faire des guerres, il faut une armée, avec dedans des tas de soldats mais aussi
des gênés rots
des capiteigneux
des lieuteniant toute responsabilité
des Serre Jean-Marie
des Kapos râlant
et des Maréchauds, chauds, chauds mais qui ne bandent plus en dessous de mille morts. D'où les guerres.


L'armée, justement. Puisque pour faire la guerre, il faut une armée, si je supprime l'armée, je supprime la guerre. Et réciproquement mais vous remarquerez que
si je supprime la guerre, Sirius ne s'intéressera plus à nous (enfin, il restera toujours B. Hortefeux)



Les extraterrestres de Sirius, justement. Qui nous dit qu'ils sont extras ? Si ça se trouve, ce sont EUX qui ont tous la tête d'Hortefeux, et c'est pour ça qu'ils ne se montrent pas.
De mon temps, il y avait Raymond Marcellin, maintenant je l'aime bien Marcellin.


Aucun commentaire: